Contribution de
inoule
Cuisine   Idées recettes  

Gateau choco-pistaches

Un délicieux gâteau choco-pistache à dévorer entre copines...

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Un délicieux gâteau choco-pistache à dévorer entre copines...

  • Pour 1 à 10 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 35 min

    Ingrédients :

    Pour la pâte au chocolat : - 300 g de chocolat noir de pâtisserie- 2 cuillères à soupe bombées de maïzena- 70 g de sucre- oeufsPour la pâte à la pistache :- 70 g de farine- 70 g de sucre- 70 g de beurre- 1 c à café de pâte à pistache- 1 oeuf- colorant vert

    Etape 1

    Gâteau choco-pistache

    Par Inoule

    Etape 1 : préparation de la pâte au chocolat

    Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain marie et mélangez bien. Ajoutez le sucre, les jaunes d'oeufs et la maïzena. Battez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

    Etape 2 :

    Battez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement à la pâte dans un mouvement de haut en bas avec une maryse pour ne pas 'casser' les blancs.

    Etape 3 : préparation de la pâte à la pistache

    Séparez le blanc du jaune de l'oeuf. Mixer le beurre fondu, la farine, le sucre, la pâte à pistaches et le jaune d'oeuf. Battez le blanc en neige ferme et l'incorporez délicatement à la pâte. Ajoutez un peu de colorant vert.

    Etape 4 :

    Beurrez et farinez un moule à manqué. Mettez de côté 2 belles cuillères à soupe de pâte au chocolat et versez le reste dans le moule.

    Etape 5 :

    Répartissez la pâte à la pistache par dessus. Déposez les deux cuillerées de pâte au chocolat restantes au milieu et dessinez une étoile à l'aide d'un couteau fin en ramenant la pâte au chocolat vers la périphérie du gâteau.

    Etape 6 :

    faites cuire pendant 30 à 35 min à 180 degrés (thermostat 6). Vérifiez la cuisson en piquant une pointe de couteau dans le gâteau : elle doit ressortir quasiment sèche. Laissez refroidir avant de déguster.

    Recette testée et approuvée par tous mes collègues masculins ou féminins.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0