Contribution de
pasmag
Cuisine   Idées recettes  

Génoise au riz au lait et au caramel

Découvrez comment on peut 3 dessert pour n'en faire qu'un seul ! Les gourmands vont se régaler !

Génoise au riz au lait et au caramel
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Découvrez comment on peut 3 dessert pour n'en faire qu'un seul ! Les gourmands vont se régaler !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 2h0 minTemps de cuisson : 1h1 min

    Ingrédients :

    Pour la génoise :- 4 oeufs entiers- 125 g de sucre cristal- 125 g de farine- 60 g de beurre fonduPour le riz au lait :- 180g de riz - 1 l de lait - 100 g de sucre - 1 pincée de sel - 1 c à c d'arôme de vanillePour la crème brûlée : - 5 jaunes d'oeuf- 100 g de sucre- 50 cl de crème fleurette- 1 gousse de vanille

    Servir avec :

    Un jus de fruits de votre choix

    Génoise au riz au lait et au caramel

    Par Pasmag

    Etape 1 : préparation de la génoise

    Dans un moule chemisé de farine, mélangez les oeufs et le sucre en omellette. Fouettez l'appareil au bain-marie pendant 5 minutes (il doit avoir triplé de volume). Continuer à battre jusqu'à ce qu'il refroidisse.

    Etape 2 :

    Mélangez 1 tiers de l'appareil avec le beurre fondu. Puis versez de la farine sur le 2 autres tiers de l'appareil. Mélangez le tout puis versez la préparation un moule réfrigéré. Enfournez pendant 20 minutes à 200 degrés.

    Etape 3 : préparation du riz au lait

    Faites bouillir une casserole d'eau puis jetez-y le riz en laissant cuire pendant 5 minutes. Egouttez-le. Faites bouillir le lait avec son arôme de vanille et ajoutez le riz. Laissez cuire à feu très doux sans remuer pendant 1 heure en ajoutant le sucre au bout de 3/4 d'heure de cuisson.

    Etape 4 : préparation de la crème brûlée

    Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne bien mousseux. Fendez la gousse de vanille en 2 et déposez les graines récupérées directement dans le saladier et mélangez. Ajoutez progressivement la crème fleurette et mélangez énergiquement au fouet.

    Etape 5 :

    Versez la crème dans un plat et enfournez-les à 100 degrés pendant 1 heure environ. Utilisez un chalumeau pour caraméliser la crème (ou passez-la au grill dans un four très chaud).

    Etape 6 : dressage du gâteau

    Dans un plat, alternez une couche de riz au lait, une couche de génoise (que vous aurez imbibez avec du caramel) et une couche de crème brûlee.

    Cette recette est facile mais raffinée. L'histoire de cette recette : un riz au lait caramel démoule à côté du plat. Je l'ai remis dans un plat à rôtir puis masquer avec une crème brulée pour cacher la misère !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook