Contribution de
krysborie
Cuisine   Idées recettes  

Gibelotte de dinde forestière

La gibelotte de dinde forestière est en réalité un sauté de dinde accompagné de champignons sauvages. Dégustez et savourez !

Gibelotte de dinde forestière
  • Temps total : 80 min
  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 40 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

La gibelotte de dinde forestière est en réalité un sauté de dinde accompagné de champignons sauvages. Dégustez et savourez !

  • Pour 4 à 6 personnes :

    Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 40 min

    Ingrédients :

    - 1,5 kg de sauté de dinde (ou escalopes)- 300 g de champignons (cèpes, girolles, paris)- ou 1 bocal de champignons en conserve- 4 grosses tomates ou 1 boîte de tomates en conserve- fond de veau- huile d'olive- 2 gousses d'ail- 1 botte de persil- 2 échalotes- un petit bouquet de ciboulette

    Servir avec :

    Du blé et du chinon

     

    Gibelotte de dinde forestière

    Par Krysborie

    Etape 1 :

    Dans une sauteuse, versez une cuillère d'huile d'olive et faites revenir les champignons mélangés.

    Etape 2 :

    Une fois qu'ils ont pris une belle couleur, incorporez l'ail que vous aurez préalablement coupé en petits morceau et le persil mouliné.

    Etape 3 :

    Retirez les champignons et réservez. Dans la même sauteuse, rajoutez un filet d'huile d'olive et faites revenir la dinde, en sauté ou en escalopes.

    Etape 4 :

    Une fois qu'elles sont bien dorées, ajoutez l'échalote et la ciboulette, préalablement coupés en petits morceaux.

    Etape 5 :

    Quand l'ensemble de ces saveurs seront mélangées, ajoutez les tomates en gros quartiers sans la peau ou la boîte de tomates en morceaux.

    Etape 6 :

    Ajoutez une cuillère à soupe de fond de veau. Mélangez. Rajoutez les champignons réservés et mélangez le tout. Couvrez et laissez mijoter à feu très doux pendant environ 30 min.

    Cette recette toute simple est un régal pour les petits comme pour les grands. Je la tiens de mon père passionné par la cuisine et dont le métier très pénible (il était platrier du bâtiment) était très loin de l'art ! En développant son goût culinaire, il a inventé cette recette qui se perpétue à travers ma petite famille et qui enchante mes deux filles ! De plus mes parents qui avaient un budget très serré, trouvaient dans cette recette un équilibre entre le plaisir et la dépense. Savourez la avec du blé, c'est positivement délicieux ! Même réchauffée ! Bon appétit !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0