Contribution de
fintry
Cuisine   Idées recettes  

Glace macaronnée

Vous aimez les macarons ? Alors vous allez adorer la glace macaron !

  • Temps total : 70 min
  • Temps de préparation : 60 min
  • Temps de cuisson : 10 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Vous aimez les macarons ? Alors vous allez adorer la glace macaron !

  • Pour 1 litre :

    Temps de préparation : 60 minTemps de cuisson : 10 min

    Ingrédients :

    - 6 jaunes d'oeufs- 500 ml de lait entier- 200 ml de crème liquide- 100 g et 50 g de sucre en poudre- 2 gousses de vanille- une douzaine de Coques Macarons loupés au chocolat

    Servir avec :

    Crème anglaise, sauce chocolat, entre 2 coques de macarons (non loupés) ou tout simplement tel quel

    Glace macaronnée

    Par Sbdidi77

    Etape 1 :

    Versez 500 ml de lait entier dans une casserole, ajoutez 100 g de sucre en poudre. fendez 2 gousses de vanille et grattez l'intérieur que vous ajouterez au lait. Amenez la préparation à ébullition, puis couvrez et laissez infuser pendant 30 minutes.

    Etape 2 :

    Mettez 6 jaunes d'oeuf dans un saladier avec 50 g de sucre en poudre. Fouettez rapidement à la main, juste assez pour mélanger les jaunes et le sucre.

    Etape 3 :

    Versez le lait sucré sur les jaunes et fouettez pour bien mélanger. Laissez reposer durant 5 minutes, puis éliminez toute la mousse qui est remontée en surface. Reversez dans la casserole, puis sur feu doux, faites épaissir en remuant sans cesse avec une maryse. Si vous avez un thermomètre, la température idéale est 85 degrés.

    Etape 4 :

    Dès que la préparation a épaissie, retirez du feu et versez d'un coup 200 ml de crème liquide bien froide puis mélangez. Passez la préparation à travers une fine passoire, pour éliminez les petites impuretés, dans un saladier. Faites refroidir en plongeant le saladier dans un fond d'eau froide et en remuant de temps en temps.

    Etape 5 :

    Mettez en attente au frigo, recouvert d'un film étirable. Mettez en sorbetière pendant 30 minutes avant de servir ou congelez, ne pas oublier d'ajouter les macarons cassés vers la fin.

    Cette recette sort d'une envie de glace vanille et d'une fournée de macarons loupés. Une question se pose : mais quoi en faire ?? Et hop on les mariés... et ils furent heureux et eurent beaucoup de papilles comblées !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0