Contribution de
les_marmites
Cuisine   Idées recettes  

Gratin de courge spaghetti au fromage cheddar

Une excellente recette végétarienne pour changer et profiter du coté ludique de la courge spaghetti, ce vieux légume oublié à la fois beau et ludique.

  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 45 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Une excellente recette végétarienne pour changer et profiter du coté ludique de la courge spaghetti, ce vieux légume oublié à la fois beau et ludique.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 45 min

    Ingrédients :

    - 1 courge spaghetti- 125 g de cheddar- 2 oeufs- 20 cl de crème de riz (en magasin bio)- 80 g d'emmenthal râpé- Sel- Poivre- noix de muscade- 1 poignée de boulgour ou de riz cru- 2 c à s de maïzena- Un filet d'huile d'olive

    Etape 1

    Etape 2

    La recette végétarienne du gratin de courge spaghetti au fromage cheddar

    Par Les marmites en emoi

    Etape 1 :

    Préchauffez le four à 160 degrés.

    Etape 2 :

    Faites cuire la courge spaghetti à la cocotte-minute pendant 15 min. Coupez la courge en deux et ôtez les pépins. Grattez-la avec une fourchette pour que la chair de la courge se détache en "spaghettis".

    Etape 3 :

    Huilez légèrement un plat allant au four, répandissez-y le boulgour ou le riz cru et étalez la moitié de la chair de courge. Découpez le cheddar en fines lamelles et répartissez-les sur la courge.

    Etape 3 :

    Déposez le restant de la chair de courge. A part, battez les oeufs, ajoutez-y la crème de riz, la noix de muscade, le sel, le poivre et la maïzena. Versez le tout sur les ingrédients du plat. Tapotez sur le tout pour permettre au liquide de bien se répartir dans toute l'épaisseur. Répartissez enfin l'emmenthal râpé et saupoudrez de paprika doux.

    Etape 4 :

    Enfournez le plat à four chaud pendant 40 min environ.

    Le jaune est l'une de mes couleurs préférées et chaque fois qu'un aliment m'offre sa belle chair jaune c'est comme une promesse de bonheur et je ne résiste pas à l'utiliser dans ma cuisine. Il en va ainsi de la courge spaghetti dont la chair est si étrange...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0