Contribution de
vero2noumea
Cuisine   Idées recettes  

Gratin de courgettes et aux tomates

Recette à déguster en été ou en hiver, en accompagnement d'un roti, d'une tranche de boeuf et surtout en famille.

Gratin de courgettes et aux tomates
  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 30 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Recette à déguster en été ou en hiver, en accompagnement d'un roti, d'une tranche de boeuf et surtout en famille.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    - 2 belles tomates- 1 belle courgette- 4 belles pommes de terre- 1 ou 2 Sainte Maure- Huile d'olive- Herbes de provence- 20 cl de crème liquide- 1 oeuf- Sel et poivre- Fromage rapé

    Servir avec :

    Un rosé de provence

    Gratin de courgettes et aux tomates

    Par Vero2noumea

    Etape 1 :

    Portez à ébullition de l'eau salée.

    Etape 2 :

    Epluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches régulières pas trop épaisses, ainsi que la courgette. Préchauffez votre four à 220 degrés. Plongez les pommes de terre dans l'eau salée jusqu'à qu'elles soient tendres. Faites cuire à feu doux les courgettes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Coupez les tomates en tranches.

    Etape 3 :

    Quand les patates et la courgette sont cuites, commencez le montage : les patates au fond du plat (salez et poivrez et versez un léger filet d'huile d'olive avec une pincée d'herbe de provence et une pincée de fromage rapé), une couche de courgettes (salez, poivrez, versez un filet d'huile d'olive, mettez une pincée d'herbes de provence et de fromage râpé) et une couche de tomates (assaissonez de la manière que pour les pommes de terre et les courgettes).

    Etape 4 :

    Mélangez la crème fraiche avec l'oeuf, un léger filet d'huile d'olive et une pincée d'herbe de provence que vous verserez dans le plat. Terminez par une légère couche de fromage rapé. Enfournez à 220 degrés pendant 20 à 30 minutes.

    Etape 5 :

    Coupez le chèvre en tranches. Sortez le plat du four à la fin de la cuisson et déposez les tranches de chèvre. Enfournez à nouveau pendant 10 minutes pour que le chèvre fonde ! Bon appétit !

    J'adore le chèvre qui fond dans le plat ! Ca donne un goût aux légumes, hummm... délicieux ! (comme dirait mon petit garçon de 2 ans et demi) C'est assez rapide, on a toujours des patates, tomates et courgettes dans le frigo.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0