Contribution de
didounolet
Cuisine   Idées recettes  

Hachis parmentier

Voici une manière rapide de préparer un hachis parmentier afin de faire plaisir à toute la famille pressée de le déguster !

Hachis parmentier
  • Temps total : 50 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 20 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici une manière rapide de préparer un hachis parmentier afin de faire plaisir à toute la famille pressée de le déguster !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 20 min

    Ingrédients :

    - 350 g de viande hâchée- 1 sachet de purée en flocons- ail- 1 bouillon de boeuf- 1 tranche de fromage à fondre type scheddar- 1 gros oignon- lait- 1 jaune d'oeuf- gruyère râpé

    Servir avec :

    Une salade

    Hachis parmentier

    Par Didounolet

    Etape 1 : préaparation de la purée

    Faites chauffer 75 cl de lait et 50 cl d'eau avec le bouillon de boeuf. Une fois que cela bout, ajoutez les flocons et remuez en gardant au chaud.

    Etape 2 :

    Quand la purée est belle, ajoutez le jaune d'oeuf et le fromage fondu en petits morceaux. Remuez bien à feu très doux de façon à ce que le fromage soit bien incorporé à la purée.

    Etape 3 :

    A part, faites revenir l'oignon, si possible avec le moins de matière grasse possible. Ajoutez la viande et l'ail puis faites cuire la viande à point. Salez, poivrez.

    Etape 4 :

    Enlevez la matière grasse le plus possible sinon cela rend le hachis liquide et mettez la préparation à la viande avec la purée et mélangez bien.

    Etape 5 :

    Mettez cette préparation dans un plat à gratin et recouvrez-la de gruyère râpé. Enfournez le plat à 210 degrés (thermostat 7) pendant 20 min environ. Sortez le plat du four et servez-le bien chaud.

    Un hachis parmentier préparé rapidement et tellement délicieux ! Il convient à toutes les occasions avec ou sans salade et surtout les enfants l'adorent !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0