Contribution de
yey56
Cuisine   Idées recettes  

Îles flottantes au micro-ondes

Voici la recette des Îles flottantes rapides et simples à préparer à l'aide du micro-ondes. Elles sont excellentes, vous verrez !

  • Temps total : 35 min
  • Temps de préparation : 35 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici la recette des Îles flottantes rapides et simples à préparer à l'aide du micro-ondes. Elles sont excellentes, vous verrez !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 35 min

    Ingrédients :

    - 125 g de sucre- 6 oeufs- 1 litre de lait- 2 sachets de sucre vanillé- 6 c à café de maïzena- 20 morceaux de sucre- 20 c à café d'eau- 5 c à café de vinaigre de vin- 1 sachet d'amandes éfilées

    Servir avec :

    Un petit biscuit, langue de chat, cigarette russe ...

    Etape 1

    Îles flottantes au micro-ondes

    Par Yey56

    Etape 1 :

    Chauffez le lait et le sucre vanillé. Dans un saladier, mélangez le sucre avec les jaunes d'oeuf et la maïzena, ajoutez le lait chaud. Chauffez le mélange jusqu'à léger épaississement (ne pas faire boullir). Laissez refroidir.

    Etape 2 :

    Montez les blancs en neige (avec une pincée de sel) et ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre en poudre (une fois les blancs montés), mélangez doucement pour ne pas faire tomber les blancs.

    Etape 3 :

    Faites des petites îles avec une cuillère à soupe et disposez-les par 3 dans des assiettes. Mettez 30 à 40 secondes à cuire au micro-ondes.

    Etape 4 :

    Disposez-les sur la crème anglaise qui aura été servie dans des ramequins, laissez refroidir et mettez des amandes dessus. Décorez vos îles avec les amandes.

    Etape 5 :

    Faites chauffer les ingrédients du caramel dans une casserole, sans touiller, jusqu'à ce que ça brunisse. Versez de suite sur les îles (car le vinaigre fait que c'est un caramel qui solidifie très vite).

    Plus besoin de pocher vos blancs en neige, quelques secondes au micro-ondes et le tour et joué !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0