Contribution de
laura75
Beauté   Soins  

J'ai fabriqué mon soin bio

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
  • Place aux travaux pratiques :

    J'ai pigé les bases, c'est le moment de passer à l'action et de jouer aux petits chimistes dans la cuisine de Sophie. Enfin, plutôt aux petits chefs... Ustensiles à faire pâlir d'envie un chef étoilé, épices, huiles essentielles... on ne sait pas trop ce qui sert à mitonner des bons petits plats et à concocter un gommage pour le corps.

    Ma parole, j'ai atterri chez Cyril Lignac !

    En fait, la cosmétique maison, c'est de la gastronomie, avec des ingrédients, une balance, un verre doseur et une recette à suivre... Sauf qu'à la fin, au lieu du plaisir des papilles, on a le plaisir des papouilles !

    Démaquillant ou gâteau au yaourt ? (Crédit : Bionessence)

    Première réalisation, une crème doudoune pour mon corps et mes petons tout secs

    A moi de choisir les ingrédients : il me faut du beurre de karité, une huile végétale (l'argan, il paraît que c'est top), une eau florale (fleur d'oranger, j'adore l'odeur !) et quelques gouttes d'huiles essentielles pour le parfum (ce sera tuti-frutti : fraise et mangue). Je remue au mini-fouet, j'ajoute 3 gouttes de jus de betterave pour la couleur et quelques unes d'extraits de pépins de pamplemousse pour la conservation. Résultat : une crème rose et onctueuse bien régressive façon Malabar bi-goûts.

    J'ai hâte de rentrer à la maison pour me tartiner !

    Pour la deuxième (une crème pour le visage dédiée à ma peau un peu trop grasse), ça se complique à peine.

    Je fais fondre au bain-marie de la cire d'abeille et de l'huile de jojoba, avant de mélanger tout ça à de l'hydrolat d'arbre à thé (purifiant). Pas toujours sûre de mon coup, je demande l'avis de la prof : "c'est bon, cette texture ?". Apparemment oui. Finalement je m'en sors pas mal pour une débutante. Encore quelques huiles essentielles (savant dosage clémentine/orange/citron), des conservateurs... ça y est, c'est fini !

    Je repars toute fière avec mes deux pots de crème et comme c'est une idée béton pour un cadeau ou un enterrement de vie de jeune fille, la prochaine fois, j'emmène les copines !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0