Rechercher
Menu

Jambalaya aux crevettes et à l'ananas

Découvrez une délicieuse recette venue des Îles. Elle vous incite à voyager pendant la dégustation !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 50 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 50 min

Ingrédients :

- 300 g de riz long- 250 g de jambon de Virginie (ou de jambon d'York)- 4 grosses gambas décortiquées- 4 tranches d'ananas au sirop- 3 poivrons (vert, rouge, jaune)- 3 tomates- 1 oignon- 3 gousses d'ail- 1 feuille de laurier- 2 pincées de thym séché- 3 c à soupe d'huile d'olive- 60 cl de bouillon de poule- 80 g de noix de coco râpée- 1 oeuf- 40 g de beurre- 1 c à café de poivre de cayenne

Servir avec :

une bonne bouteille de rosé

Jambalaya aux crevettes et à l'ananas

Par Tweetygerard

Etape 1 :

Battez l'oeuf dans une assiette creuse et élatez la noix de coco râpée dans une autre assiette.

Etape 2 :

Trempez les tranches d'ananas épongées, d'abord dans l'oeuf, puis dans la noix de coco. Recommencez l'opération.

Etape 3 :

Laissez reposer au frais recouvert d'une feuille de papier film. Allumez le four à thermostat 6 (180 degrés). Lavez et épépinez les poivrons. Taillez-les en grandes lanières.

Etape 4 :

Coupez le jambon en cubes et les tomates en morceaux. Dans une grande sauteuse, faites revenir pendant 3 minutes (sans coloration) l'oignon haché dans l'huile chaude. Ajoutez les poivrons. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes et versez le riz en pluie. Remuez pendant 5 minutes puis mettez les tomates, le thym, le laurier, l'ail haché et le poivre de Cayenne.

Etape 5 :

Arrosez le tout de bouillon, portez à ébullition, ajoutez les dés de jambon et un peu de sel. Couvrez et faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes. Laissez reposer le plat pendant 5 mn dans le four éteint, porte entre-ouverte. Faites dorer les rondelles d'ananas panées dans 30 grammes de beurre chaud.

Cette recette parce que j'adore le goût de l'ananas mélangé avec la poule et la noix de coco. Et parce que ma mère vient des îles. Testez cette recette qui vous invite au voyage...

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.