Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Koulibiac de saumon et épinards au Comté

On ne peut que craquer sur cette recette au goût bien prononcé du comté ! Si si, vous verrez !

Koulibiac de saumon et épinards au Comté © Copyright Studiovision
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

On ne peut que craquer sur cette recette au goût bien prononcé du comté ! Si si, vous verrez !

  • Ingrédients

    - 1 bloc de pâte feuilletée- 400 g de filet de saumon- 150 g d'épinards surgelés- 50 g de riz blanc- 200 g de Comté râpé- 2 échalotes hâchées- 15 cl de vin blanc (Côtes du Jura)- 1 jus de citron- 1 jaune d'oeuf- 5 cl de Macvin du Jura- 20 cl de crème liquide- Sel, poivre et paprika

    Cliquez ici pour retrouvez toutes les recettes du dossier "Dites Cheese"

    Préparation

    Rassembler le vin, le jus de citron, la moitié des échalotes, du sel et du poivre, et faire mariner le saumon dedans. Faire cuire le riz.

    Décongeler les épinards, les saler et les faire sauter quelques minutes à la poêle. Mélanger le riz cuit et les épinards.

    Préchauffer le four à 210 degrés (th. 7). Abaisser la pâte feuilletée en forme de grand rectangle. Au centre, étaler le mélange riz-épinards, puis poser le saumon (réserver la marinade) et parsemer de Comté râpé. Refermer la pâte en soudant bien les bords (mouiller un peu à l'eau si besoin).

    Dorer la pâte avec le jaune d'oeuf battu et enfourner 30 min. environ.

    Préparer la sauce : faire réduire la marinade dans une casserole avec le reste des échalotes et le Macvin. Ajouter la crème et le paprika et cuire encore quelques minutes pour épaissir. Servir le Koulibiac chaud, tranché et nappé de sauce.

    LE CONSEIL DU SOMMELIER

    - Accord avec un vin du Jura : ce koulibiac s'accompagne volontiers d'un assemblage Chardonnay/Savagnin (blanc) d'appellation Arbois Pupillin.- Accord avec un vin d'une autre région : Un Hermitage blanc (Vallée du Rhône nord).

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0