Contribution de
mangercestfou
Cuisine   Idées recettes  

L'ardoise de Léa

L'ardoise de Léa est un goûter composé de bonbonnières de pommes à la cannelle et raisins secs et de poires à l'eau de fleur d'oranger et figues sèches.

  • Temps total : 20 min
  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 10 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

L'ardoise de Léa est un goûter composé de bonbonnières de pommes à la cannelle et raisins secs et de poires à l'eau de fleur d'oranger et figues sèches.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 10 min

    Ingrédients :

    - 1 pomme- 1 c à soupe de raisins secs- 1/4 de jus de citron- 1 poire- 1 figue sèche- 1 c à café d'eau de fleur d'oranger- 1 pincée de cannelle- 4 c à soupe de sucre en poudre- 2 feuilles de brick- huile bouillante- sirop (menthe, grenadine) ou colorant alimentaire- lait concentré sucré- confettis multicolores (à pâtisserie)- lanières en bonbon

    Servir avec :

    un jus d'orange bien frais

    L'ardoise de Léa

    Par Mangercestfou

    Etape 1 :

    Coupez 1 pomme en petits dés. Faites-la cuire dans une casserole avec un fond d'eau avec les raisins secs, 1 pincée de cannelle, 1/4 de jus de citron, la moitié du sucre en poudre.

    Etape 2 :

    Coupez une poire en petits dés. Faites-la cuire dans une casserole avec un fond d'eau, 1 figue sèche coupée en petits morceaux, la fleur d'oranger et l'autre moitié de sucre en poudre.

    Etape 3 :

    Colorez 1 feuille de brick avec du colorant alimentaire ou du sirop de menthe ou de grenadine. Coupez-la en quatre. Disposez-y une cuillère à soupe de compotée de pommes ou de poires.

    Etape 4 :

    Fermez la bonbonnière en tournant légèrement (attention à ne pas la casser!). Plongez-les unes par unes pendant 45 secondes dans de l'huile bouillante.

    Etape 5 :

    Déposez-les sur du papier absorbant. Nouez à l'aide de ruban de bonbon. Parsemez de confettis multicolores de pâtisserie.

    Vous pouvez personnaliser votre goûter en écrivant le prénom de votre enfant (ou de la personne car il y a des grands enfants) avec du lait concentré nestlé. Servez-le sur une ardoise... Une autre façon d'apréhender l'école !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0