Contribution de
aude38
Cuisine   Idées recettes  

La Brioche Retrouvée

Il s'agit d'une brioche perdue, recette de pain perdu amélioré, avec une boule de glace vanille, un coulis de caramel aux amandes et des mikado en décoration.

La Brioche Retrouvée
  • Temps total : 15 min
  • Temps de préparation : 15 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Il s'agit d'une brioche perdue, recette de pain perdu amélioré, avec une boule de glace vanille, un coulis de caramel aux amandes et des mikado en décoration.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 15 min

    Ingrédients :

    - 1 belle brioche- 1 oeuf entier- lait- 200 g de sucre (brun et/ou blanc)- 50 g de beurre au sel de Guérande- 50 g d'amandes entières- glace à la vanille- 1 paquet de Mikado

    La brioche retrouvée

    Par Aude38

    Etape 1 : Préparation de la brioche perdue

    Coupez 4 grosses tranches de brioches. Cassez 1 oeuf entier dans une assiette creuse avec un peu de lait. Faites tremper la brioche recto/verso dans la préparation et posez-la sur la poêle très chaude. Faites griller recto/verso 3 min par face environ.

    Etape 2 : Préparation du caramel salé

    Dans une casserole, faites cuire 200 g de sucre (sucre brun et/ou blanc) avec 50 g de beurre au sel de Guérande.

    Etape 3 :

    Au fur et à mesure que le caramel se fait, ajoutez environ 100 ml de lait. Faites cuire un bon moment à feu moyen et ajoutez du lait si nécessaire. Rajoutez des amandes en morceaux dans le caramel pour que cela soit meilleur !

    Etape 4 :

    Posez une tranche de brioche perdue dans une jolie assiette. Mettez une ou deux boules de glace vanille au dessus. Faites couler le caramel avec une cuillère sur la glace ainsi qu'autour sur l'assiette pour la déco.

    Etape 5 :

    Piquez 2 mikados dans la brioche et apportez ça vite à vos invités et vous entendrez des " waouuuuh " !

    Etape 6 :

    Servez le dessert également avec quelques framboises ou des grappes de groseilles pour la couleur et la fraîcheur. Le reste des mikados peut être grignoté ensuite avec un bon café.

    J'ai découvert cette recette en dînant dans un restaurant très mignon à St Jean de Luz lors d'un week end en amoureux. Les plats étaient à la fois simples et surprenants : des recettes traditionnelles revisitées. Nous sommes tous les 2 tombés sous le charme de cette délicieuse " Brioche Perdue ". Pour surprendre mon amoureux, je lui ai fait la surprise quelques années après de lui refaire à la maison. Il a tout de suite reconnu le dessert... comme quoi ce dessert est mémorable !!

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook