Contribution de
maud_le
Cuisine   Idées recettes  

La recette de Yoaké de "Top Chef" !

Envie d'un plat digne de l'émission "Top Chef" ? Essayez-vite la recette que nous a préparé Yoaké, un dos de cabillaud au miso, légumes au wok sur son lit de pommes de terre : original et délicieux !

La recette de Yoaké de "Top Chef" ! © elleadore.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Envie d'un plat digne de l'émission "Top Chef" ? Essayez-vite la recette que nous a préparé Yoaké, un dos de cabillaud au miso, légumes au wok sur son lit de pommes de terre : original et délicieux !

  • Dos de cabillaud au miso, légumes au wok sur lit de pommes de terre

    1. Préparer la marinade

    - Faire flamber le saké et le mirin.- Ajouter le miso et le sucre. Mélanger le tout.- Faire mariner les morceaux de dos de cabilaud dans la préparation. Garder le reste dans un bol.- Réserver pendant une heure.

    2. Préparer les légumes.

    - Emincer les légumes. - Les faire blanchir dans de l'eau bouillante 3/4 minutes.- Egoutter.- Verser de l'huile dans le wok chaud. Ajouter les légumes, laisser suater 5mn.- Pendant la cuisson, ajouter de la sauce soja, de la coriandre, saler et poivrer.

    3. Griller les poireaux au four apèrs les avoir découpé. Ajouter un filet d'huile d'olive.

    4. Préparer les pommes de terre en robe de chambre.

    - Emballer les pommes de terre dans du papier aluminium avec un filet d'huile d'olive et du gros sel.- Mettre au four. - Une fois les pommes de terre cuites, les peler.- Les écraser à la fourchette en ajoutant de l'huile d'olive.- Saler, poivrer.

    5. Faire cuire le cabillaud.

    - Mettre de l'huile dans une poele chaude.- Déposer les dos de cabillaud. Laisser cuire.- Verser le reste de marinade au miso dans la poele. La faire revenir au beurre.

    7. Dresser les assiettes.

    - Avec un emporte-pièce, mettre les pommes de terre écrasées sur l'assiette.- Ajouter de la marinade.- Déposer les poireaux grillés.- Ajouter les légumes, le poisson.- Terminer en ajoutant des jeunes pousses de salade, de la ciboulette, des écorces de citron et une tomate cerise.

    Ingrédients : (pour 2 personnes)

    - 150g de dos de cabillaud (par pièce)- 150g de saké- 150g de mirin- 450g de pâte à miso- 150g de sucre- 1 poivron vert, rouge et jaune- 1 courgette- 1 aubergine- 2 carottes- 1 poireau- 1 chou-fleur- 1 oignon- 3 pommes de terre- pousses de soja- coriandre- jeunes pousses de salade- ciboulette- huile d'olive- sel et poivre

    Pour tout savoir de l'expérience de Yoaké dans Top Chef, c'est par ici !

    Retrouvez Yoaké sur LE GOUT DU VOYAGEA partir du 6 décembre 2011, tous les mardis à 20h40 sur Voyage

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0