Contribution de
seve31
Cuisine   Idées recettes  

Lasagnes aux légumes

Vous souhaitez faire des lasagnes mais aucun de vos convives ne mangent de viande de boeuf ? Alors réalisez donc ces lasagnes aux légumes !

Lasagnes aux légumes
  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 45 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Vous souhaitez faire des lasagnes mais aucun de vos convives ne mangent de viande de boeuf ? Alors réalisez donc ces lasagnes aux légumes !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 45 min

    Ingrédients :

    - 2 courgettes moyennes- 1 grosse aubergine- 3 tomates- 1/2 fenouil- 2 carottes- 1 échalotte- 1 cube bouillon de volaille- 1 boîte de ricotta- lasagnes- Pour une béchamel au gruyère :- 30 g de beurre- 30 g de farine- 30 g de gruyère- parmesan- 1 boule de mozzarella- 25 cl de sauce tomate- sel- poivre- herbes provencales

    Servir avec :

    Une salade ou pour les gros mangeurs une grillade

    Lasagnes de légumes

    Par Seve31

    Etape 1 :

    Coupez grossièrement les légumes et faites-les cuire dans une grande poêle de type wok avec un filet d'huile d'olive.

    Etape 2 :

    A mi-cuisson, versez un quart de litre de bouillon de volaille et les herbes.

    Etape 3 :

    Une fois que tout est cuit, dans un grand plat à gratin, tapissez le fond de lasagnes, recouvrez-les avec la moitié des légumes et versez la sauce tomate. Parsemez le tout de la ricotta.

    Etape 4 :

    Recouvrez d'une couche de lasagne. Disposez le reste des légumes puis versez la béchamel au gruyère. Disposez à nouveau des lasagnes. Dispodez la mozzarella en tranche et parsemez le tout copieusement de parmesan rapé.

    Etape 5 :

    Enfournez le plat pendant 30 minutes à 200 degrés.

    C'est une recette très simple et conviviale, tout le monde l'aime et elle rassemble les végétariens et les carnassiers (en remplacent le bouillon de poule par un bouillon de légume). Lors de mon premier test, mon mari était déçu que ce ne soit pas des "vraies lasagnes". Maintenant, il ne jure que par celle-ci et c'est un excellent moyen pour faire manger des légumes à tout le monde. Mon petit neveu qui est allergique à l'oeuf adore également car je prend des lasagnes sans oeufs.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0