Contribution de
knoune
Cuisine   Idées recettes  

LASAGNES SAVOUREUSES

Découvrez la recette traditionnelle des lasagnes. Les amateurs de ce plat n'auront plus d'excuses pour la faire eux-mêmes !

LASAGNES SAVOUREUSES
  • Temps total : 90 min
  • Temps de préparation : 45 min
  • Temps de cuisson : 45 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Découvrez la recette traditionnelle des lasagnes. Les amateurs de ce plat n'auront plus d'excuses pour la faire eux-mêmes !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 45 minTemps de cuisson : 45 min

    Ingrédients :

    - 1 l de lait- 50 g de maïzena- sel- poivre- muscade- 500 g de boeuf haché- 1,5 l de coulis de tomate- 1 petite boîte de concentré de tomate- 1 gros oignon- 2 gousse d'ail- herbes de provence- 2 paquets doubles de toastinettes (vache qui rit)- 1 paquet de lasagnes sèches- 1 sachet de gruyère râpé- 2 c à s d'huile d'olive

    Servir avec :

    Une salade verte avec des oignons

    Lasagnes savoureuses

    Par Knoune

    Etape 1 :

    Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile, ajoutez l'oignon et l'ail hachés, la viande congelée et mélanger bien le tout.

    Etape 2 :

    Quand tout est cuit légèrement, ajoutez le concentré de tomates, mélangez puis ajoutez le coulis, les herbes de Provence, le sel et le poivre selon votre goût. Mélangez et laissez mijoter le tout sur feu doux pendant 20 minutes.

    Etape 3 :

    Dans une casserolle, délayez la maïzena avec le lait froid, faites-les chauffer jusqu'à épaississement puis salez et poivrez. Pour finir, ajoutez la muscade suivant votre goût.

    Etape 4 :

    Beurrez un plat à gratin. Disposez au fond une couche de bolognaise puis une fine couche de béchamel et recouvrez le tout de toastinette (environ 8).

    Etape 5 :

    Recouvrez complètement le plat de feuilles de lasagnes et remettez des toastinettes. Recommencez l'opération. Pour finir, nappez le dessus du reste de béchameln de toastinettes et de gruyère.

    Etape 6 :

    Faites cuire le tout dans un four chauffé entre 150 degrés et 180 degrés (thermostat 5 et 6) pendant 45 minutes et au bout de 30 minutes recouvrez le plat d'une feuille d'aluminium.

    Mon mari est un piètre cuisinier mais il est très gourmand !!! Et il me demande toujours de revisiter les recettes basiques !! Et il a parfois dis : je reconnais que tu as de bonnes idées !!

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0