Rechercher
Menu

Le gâteau enchanté

Le gâteau enchanté

Ce magnifique gâteau rose enchantera votre journée au moment du goûter (ou bien sûr au moment du dessert) !! A déguster sans modération !!

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 35 min

Préparation

Pour 6/8 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 35 min

Ingrédients :

- 5 oeufs- 30 g de farine- 70 g de maïzena- 2 sachets de sucre vanillé- 120 g de sucre- 1 sachet de levure chimique- 1 pincée de sel- 240 ml de coulis de framboise- 2 feuilles de gélatine- 200 g de fromage blanc- 2 blancs d'oeufs- 30 g de sucre- copeaux de chocolat, fruits rouges,...

Servir avec :

Une boule de glace à la vanille éventuellement

Le gâteau enchanté

Par Pall46

Etape 1 : préparation de la génoise

Mélangez les jaunes avec les sucres. Mélangez la farine avec la maïzena et la levure puis ajoutez-la au mélange précédent. Montez les blancs en neige avec le sel puis incorporez-les. Faites-les cuire 35 min à 175 degrés.

Etape 2 : préparation de la mousse

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Dans une casserole, portez 120 ml de coulis de framboise à ébullition. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et le fromage blanc.

Etape 3 :

Battez les blancs en neige puis lorsqu'ils sont fermes ajoutez le sucre vanillé et continuez de battre encore 1 à 2 minutes. Incorporez-les délicatement à la crème au fromage blanc.

Etape 4 : assemblage

Découpez la génoise en deux. Arrosez la 1ère moitié de 60 ml de coulis de framboise. Versez la moitié de la garniture et recouvrez de la 2nde moitié de génoise imbibée des 60 ml de coulis restant.

Etape 5 :

Terminez le montage en versant le reste de garniture au fromage blanc. Et avant de déguster, laissez 2 h au réfrigérateur puis n'oubliez pas de décorer (copeaux de chocolat, fruits rouges,...).

Lors d'un anniversaire surprise sur le thème des princesses, il fallait absolument que je trouve une idée pour que le gâteau soit... rose ! Tout de suite, j'ai pensé framboises, et mousse ! Voilà comment est né ce magnifique et délicieux gâteau léger !

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.