Contribution de
benedicte_flye
Cuisine   Idées recettes  

Le menu chic et léger de la crème des bloggueuses

Cap d'enchanter nos papilles sans affoler le compteur à calories? Les plus fines toques de Net ont accepté de relever le challenge. Un, deux, partez... Préparez-vous à savourer !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Cap d'enchanter nos papilles sans affoler le compteur à calories? Les plus fines toques de Net ont accepté de relever le challenge. Un, deux, partez... Préparez-vous à savourer !

  • Ingrédients (pour 4 personnes) :

    Pour le saumon :

    - 300-350g de filet de saumon dans la longueur, sans la peau (de forme à peu près triangulaire si possible) - 30g de graines de pavot- Sel & poivre- 2 poignées de roquette- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- 2 cuillères à soupe d'eau

    Pour la salade :

    - 3 poignées de roquette- 200g de pois gourmands- 2 poignées de petits pois (frais ou congelés)- 1/2 bouquet de ciboulette (10g)- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 2 cuillères à café de vinaigre de riz*- 3 pointes de couteau de pâte de wasabi* (quantité à adapter en fonction de votre goût)- Sel & Poivre* On trouve ces ingrédients dans les épiceries asiatiques ou au rayon Japon dans les supermarchés.

     

    Le menu :

    Entrée : le saumon mi-cuit mi-cru en croûte de pavot, salade très verte parfumée au wasabi de Pauline Plat : les brochettes de canard et de poires épicées, purée de céleri au sésame de Lilo Dessert : les oranges au caramel de Chantal

     

     

    Cap d'enchanter nos papilles sans affoler le compteur à calories ? Les plus fines toques du Net ont accepté de relever le challenge.

    Un, deux, partez... Préparez-vous à savourer !

    Entrée : le saumon mi-cuit mi-cru en croûte de pavot, salade très verte parfumée au wasabi de Pauline

    Préparation :

    Pour le saumon : s'il y en a, enlever les arêtes du saumon avec une pince à épiler propre. Rouler le saumon dans le pavot de manière à ce que tous ses côtés soient recouverts de graines de pavot, saler & poivrer.Faire chauffer sur feu vif une poêle légèrement huilée, y faire revenir le morceau de saumon de tous les côtés très brièvement (compter 20 secondes par côté mais si vous préférez un saumon plus cuit que cru, vous pouvez doubler ce temps de cuisson) puis réserver sur un planche hors du feu. Mettre au frais.Mixer la roquette avec l'huile d'olive, l'eau et une pincée de sel pour obtenir un coulis. Réserver.Préparer la salade très verte : laver et essorer la roquette, réserver.Faire cuire les pois gourmands dans une casserole d'eau bouillante salée (le temps de cuisson varie autour de 5 minutes : le mieux est de goûter pour vérifier que la cuisson est parfaite), égoutter et passer sous un filet d'eau froide pour stopper la cuisson, réserver.Faire cuire les petits pois dans une casserole d'eau bouillante salée (le temps de cuisson est variable si vos petits pois sont frais ou congelés - dans les deux cas ne pas trop les cuire pour qu'ils restent croquants), égoutter et passer sous un filet d'eau froide pour stopper la cuisson, réserver.Laver et ciseler finement la ciboulette, réserver.Dans un grand saladier, mélanger la roquette, les pois gourmands, les petits pois et la ciboulette. Réserver au frais.Préparer la vinaigrette au wasabi en mélangeant vivement l'huile d'olive, le vinaigre de riz et le wasabi ; saler et poivrer. Au moment de servir :Assaisonner la salade très verte avec la vinaigrette au wasabi, mélanger bien. Découper le saumon en tranches épaisses. Décorer l'assiette avec le coulis de roquette ; déposer dans l'assiette deux à trois triangles de saumon d'un côté et la salade très verte de l'autre.

    Carte d'identité : Pauline est l'auteur du blog http://beaualalouche.canalblog.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0