Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Les recettes coups de coeur de la rédaction

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
  • Le curry à la banane et aux mangues de Justine

    Ingrédients :- 700 g de sauté de porc ou d'agneau - 2 oignons- 1 pomme- 2 bananes- 1 petite boîte de mangues- 1 citron- 1 boîte de 25 cl de lait de coco- 1 cuillère à soupe de curry- 1 pincée de gingembre- Huile

    Préparation :

    1/ Faites revenir les oignons et la pomme dans une poêle huilée sans trop colorer, puis réservez à part. 2/ Faites revenir à son tour la viande pour qu'elle soit un peu colorée. 3/ Remettez ensuite les oignons et la pomme, le lait de coco avec un peu d'eau, le curry et le gingembre. Couvrez la poêle et laissez mijoter une petite heure.4/ 5 minutes avant la fin de la cuisson : coupez les bananes en rondelles, coupez les mangues et rajoutez le tout dans la poêle. A déguster avec du riz revenu à la poêle avec des amandes effilées.

    Retrouvez Justine dans la rubrique Déco :

    Végétalisez votre déco ! Fini le stickers, place au lé ! H & M se met à la déco

    Le parmentier de canard de Laurence

    Ingrédients (pour 4 personnes) :- 6 grosses pommes de terre pour purée de préférence Bintje- 2 cuisses de confit de canard- 1 grosse poignée de pignons de pin- 1 grosse poignée de pistaches- 1 douzaine de branches de persil plat- 2 gousses d'ail- 2 échalotes- 25 cl de crème fleurette- 20 g de beurre- 30 g de gruyère râpé- Cumin, noix de muscade, sel et poivre

    Préparation :

    1/ Préparer la purée : faites cuire les pommes de terre en quartiers et épluchez-les dans de l'eau froide. Dès qu'elles sont bien cuites, écrasez les pommes de terre à l'aide d'un presse-purée puis ajoutez la moitié de la crème fraîche et le beurre. Assaisonnez de noix de muscade, de sel et de poivre.

    2/ Otez la graisse et la peau des cuisses de confit de canard. Retirez la chair et effilochez-la à l'aide d'une fourchette.

    3/ Hachez très fin le persil, l'ail, les échalotes et les pignons de pin dorés à la poêle dans un mixer.

    4/ Mélangez à la chair de canard, le persil, l'ail, l'échalote et les pignons hachés et assaisonnez avec le cumin, le sel et le poivre à votre convenance.

    Pour réaliser un joli parmentier de canard individuel, en forme de cercle :A l'aide d'un emporte pièce de 8 cm de large (cercle en métal), faites une première couche du mélange de canard (2-2,5 cm d'épaisseur), tassez bien, ajoutez la purée (2,5-3cm d'épaisseur). Parsemez de gruyère râpée. Enfournez à 180degC, pendant 20-25 min.

    Terminez en décorant de pistaches moulues pour donner une touche de couleur verte. Entourez le parmentier d'une salade de mesclun parfumée à l'huile de noix et de vinaigre balsamique.Bon appétit !

    Retrouvez Laurence dans la rubrique Cuisine :

    La nouvelle cuisine scandinave Où boire un bon chocolat chaud ? Meert, une adresse incontournable à Lille

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0