Contribution de
majo32
Cuisine   Idées recettes  

Macarons

Pourquoi la tester cette recette de macarons au thé vert Matcha ? Parce que ce sont des macarons, et que les filles adorent les macarons !

  • Temps total : 73 min
  • Temps de préparation : 60 min
  • Temps de cuisson : 13 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Pourquoi la tester cette recette de macarons au thé vert Matcha ? Parce que ce sont des macarons, et que les filles adorent les macarons !

  • Pour 40 petits macarons :

    Temps de préparation : 60 minTemps de cuisson : 13 min

    Ingrédients :

    - 3 blancs d'oeufs- 210 g de sucre glace- 125 g de poudre d'amande- 30 g de sucre en poudre- 4 c à café de thé matcha- quelques gouttes de colorant vert

    Servir avec :

    Un thé de votre choix....

    Etape 1

    Macarons

    Par Majo32

    Etape 1 :

    Prechauffez le four à 150 degrés. Tamisez le sucre glace et la poudre d'amande ensemble. Ajoutez 3 c à café de thé vert.

    Etape 2 :

    Montez les blancs en neige bien ferme (ils doivent faire le bec dès que l'on retire le fouet) en incorporant le sucre en poudre. Ensuite, ajoutez le colorant.

    Etape 3 :

    Incorporez le mélange sucre, amande et thé vert avec une "maryse" (spatule en caoutchouc) dans les blancs, vous devez obtenir une pâte brillante et lisse qui forme le ruban.

    Etape 4 :

    Sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque de cuisson, dressez des ronds de pâte à la poche à douille et saupoudrez-les de thé vert. Laissez "croûter" une petite 1/2 heure dans un endroit sec.

    Etape 5 :

    Posez la plaque de macarons sur une 2ème plaque et enfounez pendant 13 min. Laissez complétement refroidir avant de les décoller du papier.

    Etape 6 :

    Aprés, soit vous mangez vos macarons comme ça, soit vous les collez avec un peu de chocolat blanc parfumé au thé vert. Un vrai délice !!!

    Pourquoi la tester ? Parce que ce sont des macarons, et que les filles adorent les macarons !!!!

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0