Contribution de
delf745
Cuisine   Idées recettes  

Madeleines Verveine au Coeur de Caramel Coulant

De jolies madeleines bosselées à souhait, un petit arrière goût de verveine rafraichissante et un coeur coulant de caramel salé. Mon goûter adoré !

  • Temps total : 33 min
  • Temps de préparation : 25 min
  • Temps de cuisson : 8 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

De jolies madeleines bosselées à souhait, un petit arrière goût de verveine rafraichissante et un coeur coulant de caramel salé. Mon goûter adoré !

  • Pour environ 20 madeleines :

    Temps de préparation : 25 minTemps de cuisson : 8 min

    Ingrédients :

    - 225 g de farine- 260 g de sucre- 180 g de beurre- 1/2 c à café de levure chimique- 4 oeufs- 3 c à soupe de sirop de Verveine- 3 pincées de sel- 1 c à soupe de miel liquide- 5 c à soupe de crème liquide

    Madeleines verveine au coeur de caramel coulant

    Par Delf745

    Etape 1 : préparation du caramel

    Dans une casserole, faites fondre 100 g de sucre avec le miel. Ajoutez ensuite la crème liquide (attention aux éclaboussures) puis 80 g de beurre et 2 pincées de sel.

    Etape 2 :

    Laissez sur feu doux quelques minutes, pour avoir un caramel couleur acajou, qui fige un peu au contact d'une surface froide. Réservez.

    Etape 3 : préparation de l'appareil à madeleine

    Fouettez les oeufs avec le sucre restant (160 g). Ajoutez le sirop de verveine, puis la pincée de sel restante. Terminez par la farine mélangée à la levure.

    Etape 4 :

    Préchauffez le four à 240 degrés. Dans les empreintes à madelines, versez un peu d'appareil (environ 1/2 cuillère à soupe). Déposez une demi-noisette de caramel au centre puis recouvrez d'appareil. Enfournez pour 8 min environ.

    Pourquoi cette recette ? J'adore le sirop de verveine. Depuis longtemps je voulais tester dans des madeleines. Etant très gourmande, j'ai rajouté le caramel pour avoir un coeur coulant et gourmand !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0