Contribution de
auricharli
Cuisine   Idées recettes  

Magret de canard au miel et aux figues

Découvrez cette recette simple à préparer pour un dîner romantique en amoureux !

Magret de canard au miel et aux figues
  • Temps total : 25 min
  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 15 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Découvrez cette recette simple à préparer pour un dîner romantique en amoureux !

  • Pour 2 personnes :

    Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 15 min

    Ingrédients :

    - 400 g de magret de canard- 4 grosses figues- 5 à 6 c à soupe de miel- la moitié d'1 orange- 1 demi c à c de vinaigre balsamique- sel- poivre- cannelle- 1 c à soupe de pignons

    Magret de canard au miel et aux figues

    Par Auricharli

    Etape 1 :

    Entaillez la peau du canard en traçant des losanges. Salez, poivrez, puis malaxer les 2 côtés du magret avec l'équivalent de la moitié d'une cuillère à café de cannelle.

    Etape 2 :

    Mettez le magret à cuire dans une cocotte sur feu vif, d'abord coté peau pendnat environ 7 minutes.

    Etape 3 :

    Pendant ce temps, faites chauffer 4 cuillères à soupe de miel dans une casserole à feu doux, jusqu'à ce qu'il se liquéfie puis ajoutez le jus et le zeste de l'orange, le vinaigre balsamique et réservez.

    Etape 4 :

    Arrosez le canard de son jus puis videz la graisse et retournez le canard coté chair. Faites-le cuire pendant 3 à 5 minutes. Réservez dans un plat couvert d'aluminium.

    Etape 5 :

    Videz la graisse de la cocotte déglacée avec le jus miel-orange, faites-la légèrement réduire et réservez-la dans un ramequin. Faites griller les pignons à sec et réservez.

    Etape 6 :

    Coupez les figues en 4. Dans une poêle antiadhésive chaude, faites revenir les figues avec une cuillère et demi à soupe de miel puis laissez légèrement caraméliser et ajoutez deux cuillères à café de vinaigre balsamique.

    Etape 7 :

    Chauffez le tout jusqu'à évaporation complète et ajoutez une pincée de cannelle.

    Etape 8 :

    Coupez le magret en tranches fines. Dans les assiettes, alternez les tranches de magret et les quartiers de figues, ajoutez la sauce au miel et parsemez le tout de pignons grillés.

    Je suis une adepte du sucré-salé et je trouve que dans ce plat les saveurs se marient particulièrement bien, j'espère que vous apprécierez vous aussi ! De plus, c'est un plat très facile à réaliser et qui fait beaucoup d'effet, et je pense qu'il est important de pouvoir trouver des recettes à réaliser à la fois fines et rapides, dans une société où nous sommes toujours débordées !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0