Contribution de
guizmo1986
Cuisine   Idées recettes  

Makis, sushis et nems au boeuf

Voici les recettes de plats japonais revus à la française. On remplace le poisson par du boeuf, la galette de riz par du carpaccio de boeuf.

Makis, sushis et nems au boeuf
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici les recettes de plats japonais revus à la française. On remplace le poisson par du boeuf, la galette de riz par du carpaccio de boeuf.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 24 min

    Ingrédients :

    - gingembre- rôti de boeuf- oignon- persil- riz- tranches de carpaccio- carottes râpées- celeri râpé- mélange huile d'arachide, sauce soja, poivre- graines de sésame- coriandre- huile d'olive, jus de citron- parmesan

    Servir avec :

    Une soupe miso

     

    Makis, sushis et nems au boeuf

    Par Guizmo1986

    Etape 1 : préparation des makis

    Faites cuire le riz. Mélangez la viande hâchée avec l'oignon hâché et le persil ciselé. Etalez une couche de riz cuit et un peu collant sur du papier film.

    Etape 2 :

    Superposez une couche de viande, roulez cette préparation et mettez-la 15 min environ au congélateur. Sortez les roulés du congélateur et faites-les poêler dans de l'huile d'olive.

    Etape 3 : préparation des sushis au boeuf

    Faites cuire le riz et donnez aux boulettes la forme des sushis. Il faut qu'il soit collant. Disposez un morceau de gingembre puis une tranche de boeuf sur le riz. Assaisonnez du mélange huile d'arachide, sauce soja et poivre. Saupoudrez de graines de sésame.

    Etape 4 : préparation des nems de boeuf

    Mélangez les carottes râpées, le céleri râpé, la coriandre fraîche ciselée, l'huile d'olive et le jus de citron. Etalez la tranche de boeuf crue, puis disposez-y un peu du mélange de légumes. Roulez puis dressez en ajoutant un peu de copeaux de parmesan.

    J'adore la cuisine asiatique et lorsqu'elle est revue à la française c'est un pur délice. Je me suis inspirée d'une recette de la TV mais j'ai fait mes changements. Le boeuf dans le maki peut être remplacé par de l'omelette et un mélange de légumes au choix ou encore du natto. Les nems peuvent être réalisés de manière traditionnelle avec les galettes de riz mais en remplacant le porc ou les crevettes par du boeuf. Le riz doit être collant, de préférence le riz rond japonais. Il est également possible de suivre la vrai recette de riz à sushi japonais (à cuire dans un bouillon dashi avec un morceau de kombu et du vinaigre de riz).

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0