Contribution de
maraude0
Cuisine   Idées recettes  

Marmite sarthoise

La marmite sarthoise est une spécialité régionnale préparée avec du poulet, du lapin, du choux et des carottes. A servir avec un vin du pays : le Jasnières.

Marmite sarthoise
  • Temps total : 35 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 5 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

La marmite sarthoise est une spécialité régionnale préparée avec du poulet, du lapin, du choux et des carottes. A servir avec un vin du pays : le Jasnières.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 5 min

    Ingrédients :

    - 700 g de blanc de poulet- 120 g d'arrière de lapin déssosé- 140 g de champignons crus- 100 g de jambon- 25 cl de vin blanc de Jasnière- 2 dl de crème fraiche- huile d'arachide et de noix- sel- poivre- 500 g de choux- 200 g de carottes- 25 cl de fond de veau

    Servir avec :

    Un verre de Vin Blanc Jasniéres

     

    Marmite sarthoise

    Par Maraude0

    Etape 1 :

    Taillez à l'avance le poulet et le lapin en aiguillettes, le jambon et les champignons en petits bâtonnets, le choux en lanières et les carottes en julienne.

    Etape 2 :

    Blanchissez le choux, les carottes et les champignons dans l'eau bouillante. Réservez.

    Etape 3 :

    Mettez à raidir le poulet, le lapin avec l'huile chaude d'arachide, égouttez. Remettez la viande en cuisson avec l'huile de noix, le jambon, les champignons, le choux, les carottes.

    Etape 4 :

    Faites sauter le tout 2 ou 3 fois, ensuite déglacez avec le vin blanc. Laissez réduire et ajoutez le fond de veau puis la crème. Faites bouillir quelques instants (1 minute). Rectifiez l'assaissonnement.

    Etape 5 :

    Servez aussitôt dans une belle sauteusse en cuivre.

    C'est une recette imaginée et créée par l'association culinaire des 19 bonnes tables sarthoises. Ils ont combiné et mélangé tout ce que la région peut se vanter d'avoir et de goûteux qui plus est : poulet de Loué, lapin ainsi que le Jasnières (vin blanc sec du vignoble local).

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0