Contribution de
emmadore
Cuisine   Idées recettes  

Meringue aux graines de pavot et sa dariole au coulis d'orange

Découvrez la recette d'un excellent dessert à partager avec la famille et les amis !

  • Temps total : 270 min
  • Temps de préparation : 180 min
  • Temps de cuisson : 90 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Découvrez la recette d'un excellent dessert à partager avec la famille et les amis !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 180 minTemps de cuisson : 90 min

    Ingrédients :

    - 4 blancs d'oeuf- 240 g de sucre en poudre- 1 c à c de maïzena- 2 c à c de vinaigre de vin blanc- 1 pincée de sel- graines de pavot bleu- 100 g de chocolat blanc- 3 oranges- 120 g de beurre- 3 oeufs entiers- 3 jaunes d'oeuf- 60 g de sucre- 80 g de farine- 1 anis étoilée- 2 feuilles de gélatine

    Meringue aux graines de pavot et sa dariole au coulis d'orange

    Par Emmadore

    Etape 1 : réalisation de la meringue

    Fouettez les blancs et le sel dans un saladier en augmentant la vitesse petit à petit. Quand la mousse est très blanche et épaisse, versez doucement la moitié du sucre, sans cesser de fouetter.

    Etape 2 :

    Quand le mélange est bien incorporé, versez le sucre restant. Fouetter jusqu'à obtenir une mousse très ferme et brillante. Versez-y le vinaigre. Saupoudrez de la maïzena tamisée sur toute la surface puis mélangez doucement au fouet à main en soulevant.

    Etape 3 :

    Entourez du mélange un moule à muffins à l'envers en couche épaisse. Parsemez le tout de graines de pavot. Faites-les cuire pendant 45 minutes à 150 degrés. Une fois que c'est cuit, la meringue se détache parfaitement du moule. Réservez.

    Etape 4 : réalisation de la dariole

    Faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez le beurre ramolli. Mélangez afin d'obtenir une crème lisse. Laissez tiédir hors du feu.

    Etape 5 :

    Versez le jus d'une orange dans une casserole et laissez-le bouillir puis infusez-le pendant 10 mn avec l'anis étoilée. Une fois refroidi ajoutez-le à la préparation au chocolat et au beurre.

    Etape 6 :

    Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers et jaunes d'oeuf avec une pincée de sel et le sucre. Lorsque le mélange devient mousseux, incorporez peu à peu la farine.

    Etape 7 :

    Puis incorporez doucement le chocolat fondu au mélange précédent et versez-le dans les moules, au 3/4 de leur hauteur. Réservez-les pendant 2 heures au réfrigérateur. Préchauffez votre four à 240 degrés. Mettez les moules à cuire pendant 12 minutes. Démoulez les darioles dès la sortie du four.

    Etape 8 : Réalisation du coulis à l'orange

    Trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Pressez les oranges. Mettez le jus à réduire dans une casserole pendant 15 minutes avec une étoile d'anis.

    Etape 9 :

    Laissez infuser pendant 5 minutes, puis ajoutez la gélatine essorée puis mélangez. Réservez au frais. Décorez avec des bâtons d'oranges confites et du pavot bleu.

    Une envie toute particulière d'inventer quelque chose de nouveau : utiliser son moule à muffins à l'envers. Et c'est vraiment simple à faire !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook