Contribution de
tartiflette05
Cuisine   Idées recettes  

Mille-feuilles aux légumes

Vous aimez les mille-feuilles avec de la crème patissière ? Pourquoi ne pas le faire avec des légumes ? Découvrez cette excellente recette !

Mille-feuilles aux légumes
  • Temps total : 70 min
  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 30 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Vous aimez les mille-feuilles avec de la crème patissière ? Pourquoi ne pas le faire avec des légumes ? Découvrez cette excellente recette !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    - 400g de carottes- 400 g de carottes- 400 g de brocolis ou poireaux- 200 g de crème fraîche épaisse ou de fromage blanc à 20 %- 8 oeufs- sel- poivre- 400 g de surimi- 1/2 botte de ciboulette- 5 échalotes- le jus de citron- mayonnaise

    Servir avec :

    un bon bordeaux ou bourgogne rouge ou un bon bandol rosé ou tavel

    Mille-feuilles aux légumes

    Par Tartiflette05

    Etape 1 :

    Faites cuire à la vapeur les brocolis (ou poireaux). Battez les oeufs, salez et poivrez. Ajoutez 100 g de crème fraîche entière épaisse ou 100 g de fromage blanc. Mixez les brocolis cuits et incorporez-les à la préparation.

    Etape 2 :

    Etalez cette préparation sur une plaque de cuisson rectangulaire à bord de 1 cm et faites cuire le tout pendant 15 à 20 minutes à 170 degrés. Laissez refroidir ce flan de brocolis. Renouvelez l'étape 1 en remplaçant les brocolis par les carottes (cuisson à l'eau).

    Etape 3 :

    Epluchez les échalotes et hachez-les. Mélangez le surimi râpé avec la 1/2 botte de ciboulette hachée, les échalotes, le jus de citron et la mayonnaise. Assaisonnez le tout de sel et poivre.

    Etape 4 :

    Divisez en deux parts le flan de brocolis et le flan de carottes.

    Etape 5 :

    Déposez une moitié de flan de brocolis dans un plat rectangulaire. Etalez une couche de la préparation sur le flan. Recouvrez-le d'une moitié de flan de carottes et étalez une couche de préparation au surimi. Constituez le mille-feuille de cette façon progressivement.

    Vous pouvez déguster cette recette en plat principal ou à l'apéritif. Vous ne serez pas déçus !! Même mon petit garçon de 15 mois a adoré. Bonne dégustation !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook