Contribution de
girlicious
Cuisine   Idées recettes  

Millefeuilles à la viande et aux champignons

Voici une recette de millefeuilles avec de la viandes et des tomates. Le croquant du plat va séduire un bon nombre de vos invités !

Millefeuilles à la viande et aux champignons
  • Temps total : 35 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 15 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici une recette de millefeuilles avec de la viandes et des tomates. Le croquant du plat va séduire un bon nombre de vos invités !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 15 min

    Ingrédients :

    - 10 feuilles de filo- 400 g de viande hachée- 200 g de gruyère- 1 boîte de champignons émincés- 3 tomates- 2 oignons- 10 cl de crème fraîche liquide- 40 g de beurre- herbes de provence

    Servir avec :

    Une salade de mâche

    Millefeuille à la viande et aux champignons

    Par Girlicious

    Etape 1 :

    Commencez par laver les tomates et coupez-les en tranches fines. Pensez à enlever le pédoncule (la partie verte dans le creux de la tomate). Emincez finement les oignons.

    Etape 2 :

    Dans la poêle, versez la viande hachée et les oignons sans ajouter de matière grasse. Laissez cuire pendant 5 minutes, à feu doux, en remuant régulièrement.

    Etape 3 :

    Puis ajoutez la crème fraîche et faites mijoter pendant 5 minutes avant d'ajouter les champignons émincés. Salez, poivrez et laissez refroidir votre préparation.

    Etape 4 :

    Faites préchauffer votre four à thermostat 6 (180 degrés). Faites fondre le beurre au micro-ondes pendant 1 minute.

    Etape 5 :

    Posez une première feuille de filo à plat au fond d'un plat rectangulaire et assez profond. Badigeonnez-la bien de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Puis posez par dessus une deuxième feuille de filo et badigeonnez-la encore de beurre. Faites la même chose jusqu'à que vous ayez une superposition de 5 feuilles.

    Etape 6 :

    Versez la garniture de viande sur le feuilleté et diposez par dessus les tranches de tomates. Soupoudrez l'ensemble du plat d'herbe de provence et de gruyère.

    Etape 7 :

    Recommencez à superposez les feuilles de filo avec le beurre fondu, comme pour l'étape 5. Avant d'enfourner le plat, coupez des parts avec un couteau pointu. Si vous le faites après la cuisson, vous casseriez tout votre feuilleté.

    Etape 8 :

    Quand le four est bien chaud, enfournez le plat au milieu et faites-le cuire pendnat 15 minutes. Réservez au chaud avant de servir.

    Je l'ai préparé pour ma famille et ils ont beaucoup apprécié. C'est une recette simple et étonnante par sa texture croquante !!! Les feuilles de filo se trouvent en épicerie orientale mais moi je les ai achetées en grande surface.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook