Contribution de
inoule
Cuisine   Idées recettes  

Millefeuilles au chèvre et légumes du soleil

Le croustillant de la pâte filo ainsi que la saveur des légumes et du chèvre ensoleilleront votre journée grâce aux millefeuilles au chèvre et légumes du soleil !

Millefeuilles au chèvre et légumes du soleil
  • Temps total : 195 min
  • Temps de préparation : 120 min
  • Temps de cuisson : 75 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Le croustillant de la pâte filo ainsi que la saveur des légumes et du chèvre ensoleilleront votre journée grâce aux millefeuilles au chèvre et légumes du soleil !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 120 minTemps de cuisson : 75 min

    Ingrédients :

    - 3 ou 4 petites courgettes- 1 petite aubergine- 3 ou 4 belles tomates- 1 poivron rouge- 1 oignon jaune- 2 gousses d'ail- 2 échalotes- 1 feuille de laurier- 2 c à soupe d'huile d'olive- sel- poivre- 4 feuilles de pâte filo- 1 chèvre Ste Maure de Touraine- coulis de tomates- un peu de beurre fondu- fleur de sel

    Millefeuilles au chèvre et légumes du soleil

    Par Inoule

    Etape 1 :

    La veille, préparez la ratatouille : coupez en morceaux tous les légumes, versez l'huile d'olive dans la sauteuse et faites cuire l'ensemble à feu doux pendant environ 1 heure avec le laurier. La ratatouille doit être cuite mais encore croquante.

    Etape 2 :

    Préparez le feuilleté en superposant toutes les feuilles de pâte filo. Etalez une feuille, badigeonnez-la de beurre fondu (utiliser un pinceau), posez une autre feuille dessus, badigeonnez de beurre etc.

    Etape 3 :

    Coupez-les en 12 parts égales afin d'obtenir des petites 'plaques' feuilletées. Préchauffez le four à 180 degrés (thermostat 6) et garnissez le lèchefrites de papier sulfurisé ou d'aluminum antiadhésif.

    Etape 4 :

    Disposez les plaques feuilletées dessus et faites-les cuire pendant quelques minutes le temps que cela commence à dorer. Sortez-les du four et réservez.

    Etape 5 :

    Coupez au couteau la ratatouille de façon à obtenir une sorte de brunoise (dés de légumes de petites tailles) puis réchauffez-la dans une casserole antiadhésive.

    Etape 6 :

    Montez les mille-feuilles : sur le lèchefrites garni de papier sulfurisé, disposez une petite plaque feuilletée, recouvrez de ratatouille chaude (bien égouttée) sur 2 cm d'épaisseur.

    Etape 7 :

    Superposez une plaque feuilletée, badigeonnez de coulis de tomates, déposez trois ou quatre fines tranches de chèvre, superposez une plaque feuilletée et terminez par un petit peu de ratatouille sur le dessus. Faites de même pour les trois autres mille-feuilles.

    Etape 8 :

    Passez au four quelques minutes le temps que le fromage commence à fondre. Servez de suite, éventuellement saupoudrés d'un peu de fleur de sel.

    Une excellente idée pour terminer un reste de ratatouille.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook