Contribution de
osmose27
Cuisine   Idées recettes  

Moelleux au chocolat

Un moelleux au chocolat savoureux qui crée une dépendance dés la premiere bouchée !

Moelleux au chocolat
  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 40 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Un moelleux au chocolat savoureux qui crée une dépendance dés la premiere bouchée !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 40 min

    Ingrédients :

    - 250 g de chocolat noir pâtissier (min 60% cacao)- 150 de sucre en poudre- 5 oeufs- 2 c à soupe de farine- 130 g de beurre- 20 g de beurre pour le moule- un nuage de sucre glace- 4 c à soupe de cacao amer en poudre

    Moelleux au chocolat

    Par Osmose27

    Etape 1 :

    Préchauffez le four à 180 degrés (thermostat 6). Faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Cassez les oeufs en séparant le blanc des jaunes.

    Etape 2 :

    Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez à cela le mélange chocolat / beurre puis la farine, mélangez bien. Battez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel et ajoutez-les délicatement au mélange.

    Etape 3 :

    Beurrez et farinez légèrement le moule à manqué. Enfournez pendant 40 minutes au bain marie. Vérifiez la cuisson en piquant la pointe d'un couteau, elle doit ressortir humide. Démoulez le moelleux et laissez-le tiédir. Finalisez le décor en saupoudrant de cacao et de sucre glace.

    Ce gâteau est léger car il contient peu de farine, idéal quand on surveille sa ligne. On peut le déguster tiède avec une crème anglaise. Dans ce cas, on la mettra avant le cacao amer et le sucre glace. Pour ma part, je le laisse plusieurs heures au réfrigérateur et je le déguste nature sans crème. Et comme je suis une accroc du chocolat, je le réalise avec un chocolat qui contient 86% de cacao ça c'est une affaire de goût. Régalez vous !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0