Contribution de
vikky
Cuisine   Idées recettes  

Moules à la Sétoise

Voici la recette des moules farcies flambées au cognac avec une sauce tomate liée à la crème fraîche. C'est un vrai régal !

Moules à la Sétoise
  • Temps total : 130 min
  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 90 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici la recette des moules farcies flambées au cognac avec une sauce tomate liée à la crème fraîche. C'est un vrai régal !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 90 min

    Ingrédients :

    - 40 moules- 500 g de veau haché- 500 g de boeuf haché- 2 saucisses de toulouse- 2 oignons - 4 gousses d'ail- huile- 2 tranches de pain de mie- sel- poivre- 6 tomates- une boite de concentré de tomates- crème fraiche- cognac- 1 oeuf- persil- Ficelle alimentaire- bouquet garni

    Servir avec :

    du riz

    Moules à la Sétoise

    Par Vikky

    Etape 1 :

    Ouvrez les moules crues. Préparez la farce (veau, boeuf, saucisses, sel, pivre, pain de mie, jaune oeuf, persil, huile). Farcissez les moules, puis ficelez-les. Faites revenir les moules et flambez-les au cognac.

    Etape 2 :

    Préparez la sauce tomate : faites revenir un oignon en morceaux, les tomates (épluchées), le concentré de tomate, l'ail en morceaux, un verre d'eau, du sel, du poivre et le bouquet garni. Laissez cuire la sauce pendant 10 minutes, puis rajoutez les moules dans la cocotte. Laissez mijoter pendant 1 h 30.

    Etape 3 :

    Au moment de servir, ôter les moules de la cocotte et liez la sauce tomate avec la crème fraîche. Disposez les moules dans chaque assiette des convives et nappez-les avec la sauce. Dans les restaurants sétois, les moules sont servies la ficelle enlevée.

    Etape 4 :

    Prévoyez une grande serviette de table ou un bavoir de grande dimension !

    Cette recette vient de Séte et quand j'étais petite fille, j'adorais tellement les moules à la sétoise que je n'arrêtais pas de demander la recette. Puis ensuite en grandissant je l'ai faite au grand plaisier de mes amis. Essayez-la, c'est un délice.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0