Contribution de
aurelizz
Cuisine   Idées recettes  

Mousse à la prune et à la banane et ses rondelles de kiwi

Découvrez en famille cette délicieuse mousse à la prune et à la bananes accompagnée de kiwi et de pain d'épices ! Les petits comme les grands vont adorer !

  • Temps total : 35 min
  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 25 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Découvrez en famille cette délicieuse mousse à la prune et à la bananes accompagnée de kiwi et de pain d'épices ! Les petits comme les grands vont adorer !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 25 min

    Ingrédients :

    - 5 prunes- 2 grandes bananes- 25 g de sucre- 1 sachet de sucre vanillé- 6 c à s de fromage blanc 0 ou 20%- 1 kiwi- 1 tranche de pain d'épice

    Mousse à la prune et à la banane et ses rondelles de kiwi

    Par Aurelizz

    Etape 1 :

    Dénoyautez et lavez les prunes. Placez-les dans une casserole avec les 25 g de sucre. Laissez-les réduire pendant 25 minutes.

    Etape 2 :

    Pendant ce temps, pelez et découpez les bananes en gros morceaux. Mixez-les dans un Blender/Mixeur avec le fromage blanc.

    Etape 3 :

    Vérifiez la cuisson des prunes. Il faut qu'il se crée une mousse à la surface. Récupérez-la avec une écumoire. Cette action est à répéter à chaque fois qu'il se crée de la mousse. Réservez.

    Etape 4 :

    Une fois que vous avez obtenu assez de mousse (le fond d'une assiette creuse, par exemple), versez-la dans le blender et mélangez. Ajoutez le sucre vanillé. Mélangez le tout.

    Etape 5 :

    Dans 4 gros verres (verrines), disposez la mousse. Remplissez environ jusqu'à la moitié du verre voire les 3 quarts. Découpez 1 kiwi en 8 rondelles environ. Disposez 2 rondelles dans chaque verre. Placez au frais. Décorez d'un bâtonnet de pain d'épice, et servez.

    J'étais en train de faire de la confiture de prunes avec mon mari lorsque j'ai vu une mousse à la surface de celle-ci. Mon mari m'a demandé de l'écumer. Mais je ne voulais pas la jeter. Alors je me suis dit : pourquoi ne pas faire une mousse aux fruits ? De plus, mes enfants adorent les bananes. Et voilà pourquoi, j'ai réalisé cette mousse aux bananes.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0