Contribution de
sofi06190
Cuisine   Idées recettes  

Muffins au coeur de confiture de lait

Des muffins parfumés à la vanille cachant un coeur fondant de confiture de lait, au bon goût de caramel... Mes copines vont adorer !

  • Temps total : 40 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 20 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Des muffins parfumés à la vanille cachant un coeur fondant de confiture de lait, au bon goût de caramel... Mes copines vont adorer !

  • Pour 12 muffins :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 20 min

    Ingrédients :

    - 250 g de farine- 50g de Maïzena- 1 sachet de levure- 2 oeufs- 10 cl de lait- 10 cl de crème liquide allégée- 125 g de beurre demi-sel- 100 g de cassonnade- 1 sachet de sucre vanillé- vanille liquide- confiture de lait (1 boîte de lait concentré sucré)

    Servir avec :

    Un thé à la vanille

    Muffins au coeur de confiture de lait

    Par Sofi06190

    Etape 1 :

    Plongez la boîte de lait concentré sucré dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 3 heures en veillant bien à ce que la boîte soit toujours entièrement immergée dans l'eau.

    Etape 2 :

    Fouettez les oeufs avec le lait et la crème. Ajoutez la farine, la levure, la cassonade, le sucre vanillé et la vanille liquide en mélangeant bien entre chaque ingrédient.

    Etape 3 :

    Incorporez le beurre fondu en mélangeant. Garnissez les moules à muffins jusqu'à la moitié avec la pâte. Ajoutez une petite cuillère de confiture de lait et recouvrez de pâte.

    Etape 4 :

    Enfournez pendant 20 minutes à four chaud, à 200 degrés (thermostat 7), en surveillant la cuisson. Les muffins doivent prendre une forme bombée. Sortez les muffins dorés du four et patientez 5 minutes avant de les démouler.

    Etape 5 :

    Ajoutez une petite cuillère de confiutre lait sur le muffin et servez !

    Pour nous prouver à toutes, une fois pour toutes que oui, on peut manger de la confiture de lait autrement qu'à la petite cuillère. Ces muffins, en plus d'être délicieux, laissent libre court à l'imagination et réservent bien des surprises...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0