Contribution de
sensationcuisine

Néo - rillettes de canard à l'orange et au gingembre.

Faites la fête avec ces rillettes hautes en couleurs !

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 15 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Faites la fête avec ces rillettes hautes en couleurs !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 15 min

    Ingrédients :

    - 1 cuisse de canard confite (avec un peu de graisse de canard)- 5 cm de gingembre frais- 1 oignon- 2 carottes- 1 c à s de curcuma en poudre- 1 orange- 6 c à s de lait de coco épais- quelques branches d'herbes variées (persil plat, menthe, coriandre, basilic, basilic thaï, etc...)- 2 c à s de noix de coco séchée (facultatif)- assaisonnement (sel, poivre noir ou piment doux)

    Servir avec :

    Une sangria maison

    Néo-rillettes de canard à l'orange et au gingembre

    Par Sensationcuisine

    Etape 1 :

    Râpez le zeste de l'orange et prélevez le jus. Retirez la peau et les os du canard puis effilochez la chair. Réservez de côté.

    Etape 2 :

    Pelez et émincez en fine julienne le gingembre, l'oignon et les carottes. Faites-les suer dans un peu de graisse d'oie pendant environ 6 min.

    Etape 3 :

    Saupoudrez de curcuma, mélangez et poursuivez la cuisson pendant 2 min. Déglacez avec le jus d'orange, incorporez la chair de canard puis salez et poivrez ou ajoutez du piment au goût.

    Etape 4 :

    Faites cuire à feu très doux pendant environ 5 min. Ôtez du feu et laissez tiédir. Lavez et émincez les feuilles des herbes puis ajoutez-les aux rillettes avec le lait de coco. Réservez au frais pendant 2 h si possible (mieux 24 à 48 h).

    Etape 5 :

    Sortez la préparation 1 h avant de déguster. Formez des cônes (comme des chapeaux de sorcière) et saupoudrez de noix de coco ou moulez ces rillettes dans des contenants aux formes variées puis panez-les de noix de coco.

    Etape 6 :

    Version indienne sans gingembre : remplacez le gingembre par 2 navets, le curcuma par 1 cuillère à soupe de graines de coriandre et 4 gousses de cardamome verte réduites en poudre, la noix de coco par 2 cuillère à soupe de pistaches concassées. Présentez en forme de kulfi (glace indienne).

    C'est une recette caméléon qui s'adapte à de nombreuses variations et occasions, même à l'utilisation de reste de viande ou de poisson (à effilocher). Rapides, faciles, économiques et délicieuses... Ce sont des rillettes de canard à l'orange et au gingembre à partager avec bonne humeur !

 
 Réagissez
Partagez
Commentez
0

Newsletter

Renseignez votre email puis validez

Les derniers commentaires

  • Très chouette de découvrir d'autres créateurs basés sur ma ville d'adoption qu'est Lille :) De mon côté, je prends aussi...

    posté par Beeutiful 07 avr. 2015 - 21h38

    Mes créatrices de bijoux préférées made in Lille

  • Je ne suis pas d'accord, elles sont polluantes parce qu'une personne les a jetées là, mais sinon, elles se recyclent :...

    posté par Anonyme 07 avr. 2015 - 10h28

    les capsules de café, une plaie pour la nature

  • Si tu les rapportes, même une fois vidées de leur contenu, ils les recyclent! Renseigne-toi, c'est très bien fait ET expliqué

    posté par Anonyme 06 avr. 2015 - 17h38

    les capsules de café, une plaie pour la nature

  • Il manque aussi : - celui/celle qui prône à tout va une cause, 10 statuts par jour (manger de la viande c'est mal, le lait...

    posté par Yann_le_jeune 05 avr. 2015 - 13h43

    Ces 8 profils qui m'énervent sur les réseaux sociaux

  • Je suis d'accord, moi aussi je dois admettre que je néglige mes mains un peu... Maintenant je me suis acheté une lime à ongles...

    posté par Anonyme 03 avr. 2015 - 22h16

    Prendre bien soin de ses mains