Contribution de
joli_coeur_8
Cuisine   Idées recettes  

Noix de Saint-Jacques aux champignons de Paris

Voici une recette regroupant les noix de Saint-Jacques, les champignons de Paris et la carotte. Une fois dégustée, le goût des saveurs reste dans votre bouche un petit moment !

Noix de Saint-Jacques aux champignons de Paris
  • Temps total : 50 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 20 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici une recette regroupant les noix de Saint-Jacques, les champignons de Paris et la carotte. Une fois dégustée, le goût des saveurs reste dans votre bouche un petit moment !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 20 min

    Ingrédients :

    - 15 g de beurre- 15 cl de vin blanc sec- 1 oignon de taille moyenne- 1 petite gousse d'ail- 12 champignons de paris frais- 1 petite carotte- 500 g de noix de Saint-Jacques avec ou sans corail- 20 cl de crème fraîche épaisse- 2 zestes de citrons jaunes- sel- poivre- persil pour la décoration- huile d'olive

    Servir avec :

    Du riz

    Noix de Saint-Jacques aux champignons de paris

    Par Joli_coeur_8

    Etape 1 :

    Epluchez et hachez finement l'oignon. A l'aide d'un économe, épluchez la carotte puis coupez-la en fines rondelles. Nettoyez vos champignons et coupez-les en fines lamelles.

    Etape 2 :

    Débarrassez l'ail de son germe et hachez-le finement. A feu moyen, dans une sauteuse, faites chauffer le beurre et l'huile d'olive.

    Etape 3 :

    Une fois qu'elle est chaude, ajoutez simultanément l'oignon, le champignon et la carotte. Laissez légèrement colorer puis déglaçez le tout avec le vin blanc et ajoutez l'ail.

    Etape 4 :

    Laissez la préparation réduire de moitié puis ajoutez la crème épaisse. Laissez la préparation de nouveau réduire de moitié jusqu'à obtenir une sauce onctueuse et ajoutez-y vos noix de Saint-Jacques, du sel et du poivre.

    Etape 5 :

    Laissez cuire le tout pendant 3 à 4 minutes et ajoutez vos zestes de citrons que vous laisserez infuser pendant 2 à 3 minutes hors du feu. Servez aussitôt.

    Tout simplement car j'ai réuni dans cette recette tous les ingrédients que j'aime et que l'on trouve plus fréquemment ensemble dans une région française (ici la normandie). Ma cuisine est thématique et riche en saveur. C'est une de mes recettes à réaliser d'urgence.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook