Contribution de
sandrinebachet
Beauté   Soins  

On a testé... nos cosmétiques maison avec le Naturalis de Rowenta !

Chez Rowenta il existe un appareil pour fabriquer ses produits de beauté à la maison. Intriguant ! Compliqué ? Pas du tout. La preuve, on a testé le Naturalis et on vous le (dé)montre !

On a testé... nos cosmétiques maison avec le Naturalis de Rowenta ! © elleadore.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Chez Rowenta il existe un appareil pour fabriquer ses produits de beauté à la maison. Intriguant ! Compliqué ? Pas du tout. La preuve, on a testé le Naturalis et on vous le (dé)montre !

  • Chez Rowenta il existe un appareil pour fabriquer ses produits de beauté à la maison. Intriguant ! Oui, on est curieuses ! Compliqué ? Pas du tout. La preuve, on a testé le Naturalis et on vous le (dé)montre !

    La tendance est sans conteste au bio et au fait-maison. Rowenta surfe sur la vague et nous propose un appareil magique pour réaliser des produits cosmétiques maison .

     

    En deux temps trois mouvements, on se prépare crèmes, gels, baumes et autres produits qui sentent bon le naturel.

    cosmétiques maison

    Dans le kit Naturalis ?

    1 spatule, 2 cuillères doseuses, 1 outil mélangeur et émulsionneur, mais également 3 produits indispensables pour les préparations : le conservateur, l'émulsifiant et le gélifiant.

    Place à la réalisation !

    Pour réaliser nos produits de beauté, nous nous sommes servies du guide des préparations proposé par Rowenta et de produits bio de qualité de la marque Heliocosm.

    Pas de panique si vous n'êtes pas douée de vos mains (comme Jade !) : il suffit la plupart du temps de placer les ingrédients dans la machine, et le tour est joué.

    Au menu ?

    Une crème pour les mains , un baume à lèvres , une eau de rinçage pour les cheveux bruns et un savon liquide.

    1 - Notre crème pour les mains à la rose

    crème pour mains maison

    Nos ingrédients :

    De l'eau de rose de Damas, de l'eau de source, de la glycérine végétale, du jus de grenade, du beurre de karité, de l'émulsifiant, du gélifiant et du conservateur.

    Prix : environ 30 euros.

    La préparation (durée 6 mn / repos 1h) :

    Simple et rapide, la crème pour les mains nécessite un programme à chaud (d'une durée de 6 minutes) avec l'outil émulsionneur. Attention par contre à bien incorporer le gélifiant et le conservateur une fois le programme lancé.

    Alors, cette crème ?

    La crème est onctueuse mais légère, elle pénètre rapidement la peau et laisse un délicat parfum de rose ! La crème pour les mains maison est validée par la totalité du bureau. Jackpot !

    2 - Notre eau de rinçage pour cheveux bruns

    eau de rincage cheveux maison

    Nos ingrédients :

    De l'eau de source, du thé noir, du jus de citron et de l'huile essentielle d'ylang ylang.

    Prix : environ 15 euros.

    La préparation (durée 30 mn / repos 1h) :

    C'est la préparation la plus longue car elle comprend dans un premier temps un programme à chaud pour infuser le thé puis, dans un second temps, un programme à froid avec le reste des ingrédients. A noter : bien filtrer l'eau pour retirer tous les résidus (disgracieux) du thé.

    Alors, cette eau de rinçage ?

    Ça sent fort (on a peut-être eu la main lourde sur l'ylang ylang) et du coup ça nous inquiète un peu de se rincer les cheveux avec si c'est pour que l'on nous suive à la trace après... La prochaine fois, on remplacera le parfum par celui d'un fruit sucré.

    3 - Notre baume pour les lèvres au citron

    baume à lèvres maison

    Nos ingrédients :

    Du beurre de karité, de l'huile de noyaux d'abricot, de la cire d'abeille, du miel liquide et de l'huile essentielle de citron.

    Prix : environ 36 euros.

    La préparation (durée 6 mn / repos 1h) :

    Cette recette est très rapide. On verse tous les ingrédients dans la machine Naturalis avant la préparation à chaud. On appuie sur le bouton... et on patiente sagement !

    Alors, ce baume à lèvres ?

    C'est notre produit favori ! Sa texture très fondante déplaira peut-être à certaines mais son action hydratante est très efficace. Il laisse un léger goût de citron sur les lèvres (par contre on ne sent pas l'abricot). A retenter avec une saveur plus gourmande la prochaine fois, comme de l'amande douce ou de la vanille.

    4 - Notre savon liquide à l'ylang ylang

    gel douche maison

    Nos ingrédients :

    De l'eau de source, de l'huile d'amande douce, du savon de Marseille liquide, de l'émulsifiant, du gélifiant, de l'huile essentielle d'ylang ylang et un conservateur.

    Prix : environ 27 euros.

    La préparation (durée 6 mn / repos 1h) :

    Comme pour la crème pour les mains, l'incorporation des ingrédients dans la machine se fait en deux temps. Une fois le mélange effectué, le savon est d'un blanc crémeux et embaume toute la pièce !

    Alors, ce savon liquide ?

    Ce savon très onctueux laisse la peau toute douce, exactement ce qu'il faut lorsqu'elle tiraille. Par contre, mollo sur l'ylang ylang... Au risque d'avoir vite mal à la tête tant ce parfum est entêtant.

    Notre bilan !

    Un test de cosmétiques maison ludique mais à consommer rapidement, voire immédiatement pour certains produits : 2 jours après, la sensation d'avoir "tourné" est déjà présente pour le gel douche ! Ce qui est sûr, c'est qu'il y en a pour tous les goûts et ça donnera des idées à certaines !

    A noter : les doses utilisées sont généralement minimes donc les produits risquent de vous durer un certain temps. Un investissement intéressant !

    Alors, qui se lance dans la préparation de sa prochaine crème ?

    Machine Naturalis de RowentaPrix : 199,49 euros, déjà disponible chez Darty et Boulanger Plus d'infos ici : www.rowenta-naturalis.fr

    Tous les ingrédients utilisés pour notre test sont de la marque Heliocosm. Plus d'information sur leur page Facebook .

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0