Contribution de
riendutout_
Cuisine   Idées recettes  

Panna cotta aux fruits rouges

Découvrez la recette du traditionnel dessert originaire de l'italie : le panna cotta avec son coulis de fruits rouges.

Panna cotta aux fruits rouges
  • Temps total : 20 min
  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 10 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Découvrez la recette du traditionnel dessert originaire de l'italie : le panna cotta avec son coulis de fruits rouges.

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 10 min

    Ingrédients :

    - 500 g de fruits rouges mélangés surgelés- 50 cl de crème liquide- 30 cl de lait- 1 gousse de vanille- 150 g de sucre- 4 feuilles de gélatine- 10 cl de crème de cassis

    Servir avec :

    des fruits macérés

    Panna cotta aux fruits rouges

    Par Riendutout

    Etape 1 :

    Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Faites bouillir 5 minutes la crème liquide dans une casserole avec la gousse de vanille fendue dans la longueur et grattée. Versez le lait puis 120 g de sucre et faites frémir le tout pendant 5 minutes. Essorez la gélatine en la pressant entre vos mains et jetez-la dans la crème hors du feu puis mélangez.

    Etape 2 :

    Filtrez la préparation en la passant au travers d'une passoire et versez-la dans 6 ramequins (ou utilisez des moules en silicone) que vous aurez passés sous l'eau froide sans les essuyer. Réservez au frais pendant 12 h.

    Etape 3 :

    Dans le même temps, mettez les fruits surgelés (sauf quelques-uns pour le décor) dans une casserole avec le reste de sucre et faites-les cuire pendant 10 minutes environ sur feu vif. Versez-les dans un saladier. Laissez tiédir et ajoutez la crème de cassis. Remuez, couvrez et réservez au frais.

    Etape 4 :

    Pour servir, trempez le fond des ramequins quelques instants dans de l'eau chaude pour démouler les panna cotta. Puis décorez-les avec les fruits réservés.

    Ce dessert italien typique, dont la signification est "crème cuite", peut être accompagné par un coulis de chocolat, de café, de mangue, etc. Il faut s'y prendre à l'avance pour les préparer. Je la fait goûter à tous mes amis qui sont toujours ravis. Je renouvele le goût de la panna cotta en faisant infuser dans la crème chaude quelques capsules de cardamome écrasées puis en filtrant la crème.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0