Contribution de
La rédact'
Cuisine   Livres de cuisine  

Papillotes de filets de rouget en feuilles de brick

Envie de soleil dans votre assiette ? C'est une recette marine remplie de saveurs du sud de la france qui mettra un peu de couleur à chaque repas !

Papillotes de filets de rouget en feuilles de brick © Photos : Michel Reuss
fezzrzr
  • Temps total : 50 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 30 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Envie de soleil dans votre assiette ? C'est une recette marine remplie de saveurs du sud de la france qui mettra un peu de couleur à chaque repas !

  • Pour 10 papillotes

    Préparation : 20 minCuisson : 30 min

    Ingrédients :

    1 paquet de feuilles de brick20 filets de rouget1 poivron rouge1 poivron jaune1 fromage de chèvre frais20 olives noires dénoyautées1 c à c d'origan sec10 cl de crème fraîche épaisse1 pincée de safranHuile d'oliveSel, poivre

    Recette extraite de "Sud & Co, la nouvelle cuisine méditerranéenne" de Virginie Besançon aux éditions Stella Prima

    Photos : Michel ReussTextes : Virginie Besançon

    Papillotes de filets de rouget en feuilles de brick

    Préparation :

    1. Demandez au poissonnier de lever les filets de rouget.2. Faites chauffer la crème jusqu'aux premiers bouillons ; éteignez, ajoutez-y le safran.3. Lavez, équeutez et épéninez les poivrons. Coupez-les en lamelles en séparant le rouge du jaune. 4. Faites fondre le poivron jaune avec un peu d'huile dans une petite casserole. Remuez régulièrement, salez, poivrez, couvrez et cuisez 20 minutes à feu doux. Ajoutez la crème safranée, mixez en purée, réservez.5. Chauffez un peu d'huile dans une autre casserole, mettez le poivron rouge, l'origan, du sel et du poivre. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire 20 minutes à feux doux. Hachez grossièrement les poivrons rouges.6. Coupez les olives en rondelles et le fromage de chèvre en 10 petits morceaux.7. Préchauffez le four à 180 degrés.8. Etalez les feuilles de brick sur un plan de travail. Prenez une feuille par papillote. Posez un filet de rouget au milieu de la feuille. Recouvrez-le de crème de poivrons rouges, ajoutez quelques morceaux d'olive, un morceau de fromage. Superposez un autre filet, salez, poivrez. Repliez la feuille afin d'obtenir un petit paquet de la taille des filets de rouget. Rangez les papillotes sur une plaque allant au four, recouverte d'un papier sulfurisé. Enfournez et cuisez 10 à 15 minutes. Les papillotes doivent être dorées et croustillantes. Servez-les chaudes en entrée, par exemple, accompagnées de la purée de poivrons jaunes.

    Bon à savoir :

    Suggestion : On trouve facilement des filets de rouget dans les rayons de produits surgelés.

    Variante : Si vous avez du temps, cuisez vos poivrons entiers, 45 minutes à four chaud. Ôtez alors la peau et les pépins, puis hachez les légumes avec l'origan, le sel, le poivre comme dans la recette ci-dessus. Cette préparation donne aux poivrons un goût plus fin et les rend plus digestes.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0