Contribution de
trodelaboule
Cuisine   Idées recettes  

Papillotte de saumon et légumes du soleil à la feta

Recette légère, très riche en saveurs et très colorée dans l'assiette. Tout simplement délicieux à mourir !

Papillotte de saumon et légumes du soleil à la feta
  • Temps total : 65 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 45 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Recette légère, très riche en saveurs et très colorée dans l'assiette. Tout simplement délicieux à mourir !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 45 min

    Ingrédients :

    - 4 filets de saumon- 500 g de tomates cerises- 200 g de feta- 1 demi poivron rouge- 1 demi poivron vert- 1 demi poivron jaune- 1 gros oignon rouge- huile d'olive- 1 citron- 2 petites courgettes- sel- poivre- quelques brins de basilic émincé

    Servir avec :

    Un vin blanc sec

    Papillotte de saumon et légumes du soleil à la feta

    Par Trodelaboule

    Etape 1 :

    Émincez vos poivrons, l'oignon rouge. Epluchez et coupez les courgettes en rondelles très fines. Tranchez la moitié du citron en fines rondelles (réservez l'autre moitié) et émiettez grossièrement la feta.

    Etape 2 :

    Coupez les tomates cerises en deux. Réservez vos ingrédients séparément.

    Etape 3 :

    Etalez 4 feuilles d'aluminium et déposez un filet de saumon dans chacune d'elles. Ajoutez 2 moitiés de tomates cerise. Mettez un petit peu d'oignon rouge émincé. Ajoutez une rondelle de citron et quelques brins de basilic puis salez et poivrez.

    Etape 4 :

    Versez un filet d'huile d'olive et pressez un peu de citron sur chaque papillote puis refermez chaque papillote en pyramide. Enfournez-les dans un four préchauffé à 210 degrés (thermostat 7) pendant environ 25 minutes.

    Etape 5 :

    Dans un plat allant au four, Disposez les oignons, les poivrons, les tomates cerises, la feta, les courgettes et mélangez. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive, poivrez puis mélangez de nouveau.

    Etape 6 :

    Enfournez le plat à 210 degrés pendant 45 minutes environ. Pendant toute la durée de la cuisson, mélangez régulièrement pour ne pas que ça colle et obtenir une bonne liaison de tous les ingrédients.

    C'est tout simplement délicieux, simple à faire. Au fur et à mesure de la cuisson, la feta se lie en une petite sauce consistante. Amateurs de fromage grec à vos fourchettes... les ingrédients se marient à la perfection, c'est un régal aussi bien pour les yeux (riche en couleur) que pour le palais (riche en goût). En bref, quand vous y avez goûté, vous ne pouvez plus vous en passer... Et c'est moi qui l'ai inventée !!!

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0