Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Pastilla au lait et aux amandes, sorbet agrumes

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
  •  

     

    Pastilla aux lait et aux amandes, sorbet agrumes

    Recette pour 6 personnesPréparation : 20 minutesIngrédients : 9 feuilles de brick, 200 g d'amandes entières, 100 g de sucre en poudre, 250 g de lait concentré sucré, 3 pincées de cannelle, 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, pour la cuisson des feuilles de brick et des amandes un peu d'huile et si possible de l'huile d'arachide.

    Préparation :

    Détaillez les feuilles de brick, décollez-les du papier dans lequel les feuilles sont conservées, puis avec un verre large (type verre à whisky) découpez 4 disques, réservez mais prenez soins de toujours les conserver couvertes. Vous obtiendrez 36 disques et nous ferons des pastillas de 6 feuilles.Versez un peu d'huile (environ 2 millimètre) dans une poêle et faites dorer les feuilles de brick (attention l'huile ne doit pas être trop chaude sinon les feuilles vont prendre trop de couleur), placez-les ensuite sur un plat en les espaçant avec du papier absorbant.Dans la même poêle faites frire les amandes, elles doivent prendre un peu de couleur. Débarrassez-les et égouttez-les, laissez un peu refroidir. Passez-les au mixer avec le sucre, vous devez obtenir une poudre plus ou moins régulière, réservez. Pour le lait ; mélangez dans le lait concentré la cannelle et la fleur d'oranger puis réservez. Pour le service, placez dans chaque assiette une première feuille, ajoutez un peu de lait et parsemez d'amandes, et ainsi de suite.

    Ajoutez pour finir une belle quenelle de sorbet. Saupoudrez avec un peu de cannelle et décorez éventuellement avec des morceaux de bâtons de cannelle concassés.

    Vous pouvez remplacer le sorbet aux agrumes par la glace " lychee cream ginger " de Hagen Dazs.Servez avec un thé à la menthe.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0