Contribution de
amelimelo69
Cuisine   Idées recettes  

Pâte de coing maison

A vos casserolles mesdames ! Réalisez en un tour de spatule une pâte de coing maison succulente qui étonnera tous vos convives...

Pâte de coing maison
  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 45 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

A vos casserolles mesdames ! Réalisez en un tour de spatule une pâte de coing maison succulente qui étonnera tous vos convives...

  • Pour 8 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 45 min

    Ingrédients :

    - 2 kg de sucre en poudre- 3 kg de coings

    Servir avec :

    Un thé et des petits gâteaux, en dessert avec du sorbet au pomme et du calvados

     

    Pâte de coing maison

    Par Amelimelo69

    Etape 1 : préparation des coings

    Epluchez les coings, coupez-les en 8 et enlevez les grains. Faites-les cuire ainsi préparés dans une grande casserole d'eau aux 2/3 pendant 20 à 30 min, afin que les morceaux soient bien mous. Egouttez les morceaux.

    Etape 2 :

    Pesez le tout et préparez l'équivalent du poids des fruits en sucre. Exemple : 3 kg de fruits, c'est environ 2 kg de morceaux cuits. Comptez alors 2 kg de sucre pour la suite de la recette.

    Etape 3 :

    Dans la même casserole, remettez à cuire à feu doux les morceaux de coing avec le sucre et remuez sans arrêt avec une cuillère en bois. Remuez ainsi pendant 20 à 30 min, jusqu'à ce que la pâte prenne une couleur plus foncée, dans les teintes rouge/marron.

    Etape 4 :

    Remuez bien lorsque la pâte découvre le fond de la casserole pour éviter les éclaboussures. Lorsque la pâte est bien épaisse (et difficile à remuer), verser le tout dans un plat et faites cuire pendant 45 min.

    Ma mamie était toujours félicitée sur sa pâte de coing maison. Et quand j'étais petite, j'adorais la déguster au goûter assise avec ma mamie dans le jardin. En se racontant nos petits secrets, ou en partageant cet instant de bonheur et de gourmandise avec des amis. Ma mamie en préparait toujours un plat en plus pour moi et mes parents, et elle le fait toujours. Aujourd'hui, c'est moi qui épate mon chéri et mes amis. Et tout le monde me demande la recette ! Même ma belle-mère qui cuisine très bien m'a suppliée de lui confier ce secret de famille !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0