Contribution de
La rédact'
Cuisine   Livres de cuisine  

Pavé de boeuf au maroilles

Nous avions envie de partager quelques recettes "Ch'ti" avec vous... Alors, on commence avec les nôtres et vous continuez, ok ?

Pavé de boeuf au maroilles © Craquez pour la cuisine des ch'tis ! / Mango
fezzrzr
  • Temps total : 15 min
  • Temps de préparation : 5 min
  • Temps de cuisson : 10 min
  • Nombre de personnes : 4
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Nous avions envie de partager quelques recettes "Ch'ti" avec vous... Alors, on commence avec les nôtres et vous continuez, ok ?

  • Pavés de boeuf au maroilles

    Pour 4 personnes

    Préparation : 5 minCuisson : 10 min

    Ingrédients :

    4 pavés de boeuf (rumsteck ou filet)4 tranches de maroilles de 1 cm d'épaisseur environ10 cl de cème fraîche épaisse20 g de beurreSel et poivre du moulin

    Recette extraite de Craquez pour la cuisine des ch'tis ! de Karine Descamps, aux Editions Mango Photos : Valéry GuedesStylisme : Natacha Arnoult

    Préparation

    1. Dans un poêle bien chaude, faites fondre le beurre, puis saisissez la viande de chaque côté, selon la cuisson souhaitée. Réservez la viande au chaud dans du papier d'aluminium.2. Faites chauffez à feu doux les tranches de maroilles dans la poêle. Lorsqu'elles sont fondues, liez avec la crème fraîche et laissez épaissir la sauce 3 à 4 minutes à feu doux. Salez légèrement et poivrez.3. Servez aussitôt les pavés, nappés de sauce et accompagnés de frites maison.

    Bon à savoir :

    Une autre recette de sauce délicieuse : Grattez la croûte de la moitié d'un maroilles et faites-le fondre sur un feu très doux dans une casserole chaude avec 20g de beurre.Ajoutez 15 cl de crème fraîche épaisse et 1 cuillerée à café de Maïzena. Mélangez le tout sur un feu doux jusqu'à obtenir un ensemble homogène.Salez légèrement et poivrez.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0