Contribution de
chtigourmand
Cuisine   Idées recettes  

Pavé du nord

Le pavé du nord est une recette de filet de boeuf sur un lit d'endives braisées et une belle tranche de maroille gratinée.

Pavé du nord
  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 30 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Le pavé du nord est une recette de filet de boeuf sur un lit d'endives braisées et une belle tranche de maroille gratinée.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    - 4 filets de boeuf de 180 g- 8 belles endives- 1/2 citron- 10 g de sucre en poudre- sel- poivre- 50 g de beurre- 4 belles tranches de maroilles- cerfeuil plat

    Servir avec :

    Une biére de jenlain "Bière du nord"

    Pavé du nord

    Par Chtigourmand

    Etape 1 :

    Préparez les endives, mettez-les dans une casserole avec 3/4 d'eau, du sel, du poivre, le 1/2 citron, le sucre et 10 g de beurre et faites-les cuire pendant 15 à 20 minutes. Egouttez-les et mettez-les de côté.

    Etape 2 :

    Poêlez la viande, selon la cuisson demandé. Puis poêlez les endives avec le beurre, faites-les bien revenir pour qu'elles prennent une belle couleur. Salez et poivrez. Mettez les filets de boeuf dans un plat sur la tranche de maroilles et faites-les gratiner au four ou avec un chalumeau.

    Etape 3 :

    Disposez les endives sur l'assiette, mettez le filet de boeuf avec le maroille et une brindille de cerfeuil. Il n'a plus qu'à manger (vous pouvez l'accompagnez d'une pomme dauphine, tomate provençale, etc...).

    Voici un plat du nord avec des produit de la région, l'endive (le chiquon) et notre bon fromage le maroilles. J'adore ma région et tous ses produits. Quoi de mieux que ces deux produits pour vous faire découvrir les saveurs de ma région qui est le nord, c'est que du plaisir, à vous de voir !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0