Contribution de
lepetitcookies
Cuisine   Idées recettes  

Pêches Chaudes au coulis d'abricot

Ces pêches chaudes au coulis d'abicots servies dans des coupes avec une glace à la vanille sont un véritable délice pour nous les filles !

Pêches Chaudes au coulis d'abricot
  • Temps total : 25 min
  • Temps de préparation : 25 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Ces pêches chaudes au coulis d'abicots servies dans des coupes avec une glace à la vanille sont un véritable délice pour nous les filles !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 25 min

    Ingrédients :

    - 650 cl de glace à la vanille- 4 pêches blanches- 30 ml de miel d'acacia- 400 g d'abricots frais- 65 g de sucre en poudre- 15 g de beurre frais

    Pêches Chaudes au coulis d'abricot

    Par Lepetitcookies

    Etape 1 : préparation du coulis d'abricot

    Nettoyez les abricots sous l'eau froide puis essuyez-les sur un linge propre. Découpez-les en deux dans le sens de la longueur puis dénoyautez-les.

    Etape 2 :

    Dans une casserole, versez 15 cl d'eau froide avec le sucre en poudre puis portez cette préparation à ébullition jusqu'à ce que le sucre ait fondu.

    Etape 3 :

    Incorporez les abricots puis laissez cuire pendant 5 minutes. Dans un robot de cuisine, mixez la préparation puis filtrez le jus obtenu.

    Etape 4 :

    Lavez les pêches sous l'eau froide puis à l'aide d'un couteau de cuisine incisez la base des pêches en forme de croix. Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante pendant 1 minute.

    Etape 5 :

    Égouttez-les puis passez-les sous l'eau froide. Découpez-les en deux dans le sens de la longueur, dénoyautez-les et pelez-les. Réservez-les à température ambiante.

    Etape 6 :

    Dans une poêle, faites chauffer le beurre puis faites-y revenir les pêches et arrosez-les de miel d'acacia. Laissez-les dorer pendant quelques minutes en les retournant à l'aide d'une cuillère en bois

    Etape 7 :

    Répartissez les pêches chaudes dans 4 coupes à fruits individuelles puis déposez une boule de glace à la vanille par-dessus. Nappez-les de coulis d'abricot et dégustez en dessert.

    Un dessert gourmand à consommer sans modération !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0