Contribution de
ecirtap
Cuisine   Idées recettes  

Penne frites à l'olive

Voici une savoureuse manière de déguster des pâtes sans les faire bouillir et tout en conservant des parfums méditerranéens.

Penne frites à l'olive
  • Temps total : 30 min
  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 20 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici une savoureuse manière de déguster des pâtes sans les faire bouillir et tout en conservant des parfums méditerranéens.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 20 min

    Ingrédients :

    - 15 cl d'huile d'olive- 500 g de pâtes Penne- la moitié d'une tête d'ail- 8 feuilles de basilic- 5 feuilles de menthe- 1 cube de bouillon de légumes- sel- poivre

    Servir avec :

    Une viande

    Penne frites à l'olive

    Par Ecirtap

    Etape 1 :

    Mélangez le bouillon cube dans un litre d'eau. Chauffez l'huile d'olive dans une poêle puis faites blondir l'ail préalablement haché en très fines lamelles. Ajoutez les feuilles de basilic que vous avez émincées très fin au ciseau dans un verre.

    Etape 2 :

    Répartissez le tout au fond de la poêle avant de verser les pâtes crues. Remuez le tout de sorte que chaque Penne passe dans l'huile chaude.

    Etape 3 :

    Dés que les Pennes commencent à frire et prennent une couleur "frite", versez le contenu du bouillon dans la poêle, remuez et couvrez.

    Etape 4 :

    Laissez bouillir en remuant de temps à autre jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée lentement par le couvercle. Ce devrait être cuit. Si la pâte est encore trop dure, rajoutez encore un peu de bouillon puis refaites mijoter.

    Dans la cuisine italienne, il y a probablement 365 recettes de pâtes. En voici une de plus. Sous la dent, elle est devenue un peu plus ferme qu'al dente et même croustillante.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0