Contribution de
samania
Cuisine   Idées recettes  

Petits pains aux carottes et cumin

Les petits pains aux carottes et cumin sont des pains légèrement sucrés avec une note épicée. Idéal pour accompagner les salades !

Petits pains aux carottes et cumin
  • Temps total : 40 min
  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 30 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Les petits pains aux carottes et cumin sont des pains légèrement sucrés avec une note épicée. Idéal pour accompagner les salades !

  • pour 4 petits pains :

    Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    - 350 g de farine T65- 1 sachet de levure de boulanger- 1 cuillère 1/2 à café de sel- 19 cl d'eau- 1 c à café de cumin en grains- 200 g de carottes

    Servir avec :

    Un velouté de carottes ou de lentilles corail

    Petits pains aux carottes et cumin

    Par Samania

    Etape 1 :

    Epluchez et râpez les carottes. Dans un saladier, mettez la farine, les carottes râpées, la levure, le sel, le cumin et l'eau petit à petit en pétrissant jusqu'à obtenir une pâte souple et qui ne colle plus aux mains.

    Etape 2 :

    Formez une boule et laissez lever la pâte pendant environ 1 heure dans le saladier recouvert d'un torchon. La pâte doit avoir doublé de volume.

    Etape 3 :

    Chassez l'air du pâton en appuyant avec la paume de la main. Pesez et divisez la boule en 4 parts égales.

    Etape 4 :

    Formez des pains légèrement allongés et laissez lever pendant 40 min sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

    Etape 5 :

    Ce temps écoulé, préchauffer le four à 275 degrés pendant 20 min avec une coupelle remplie d'eau posée sur le sol du four.

    Etape 6 :

    Faites une incision sur la longueur de chaque pain juste avant d'enfourner à l'aide d'un cutter ou d'une lame de rasoir. Faites-les cuire pendant 30 min. Sortez les pains et laissez refroidir sur une grille avant de déguster.

    Des carottes au fond du frigo et une envie d'épices : ces petits pains nous ont séduit et mes petits marmitons en redemandent !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0