Contribution de
beau_a
Cuisine   Idées recettes  

Pink Cheesecake

Un cheesecake tout en douceur, tout rose, aucune fille n'y résistera ! Un dessert qui allie le pep's du citron et la douceur des framboises.

  • Temps total : 115 min
  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 75 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Un cheesecake tout en douceur, tout rose, aucune fille n'y résistera ! Un dessert qui allie le pep's du citron et la douceur des framboises.

  • Pour 8 personnes :

    Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 75 min

    Ingrédients :

    - 270 g de biscuits roses de Reims- 70 ml de nectar de framboises (ou autre fruit rouge si vous ne trouvez pas)- 400 g de fromage cremeux à tartiner- 400 g de ricotta- 130 g de sucre- 4 œufs- Le zeste de 2 citrons non traités- 250 g de framboises congelées- 125 g de framboises fraîches (pour la décoration)

    Etape 1

    Etape 2

    Etape 3

    Etape 4

    Pink Cheesecake

    Par Beau a la louche

    Etape 1 :

    Réduisez les biscuits en poudre grossière au mixeur (ou alors émiettez-les en les brisant entre les doigts). Ajoutez le nectar aux miettes de biscuits puis faites marcher à nouveau le mixeur brièvement (ou mélangez manuellement).

    Etape 2 :

    Recouvrez un moule à charnières de papier sulfurisé, versez-y les miettes de biscuits et tassez avec le fond d'un verre tout en essayant de faire remonter les miettes sur les bords du moule. Mettez au congélateur ou réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

    Etape 3 :

    Préchauffer le four à 150 degrés. Fouettez le fromage et la ricotta pour les assouplir. Ajoutez le sucre, mélangez. Puis ajoutez les oeufs un après l'autre en mélangeant entre chaque oeuf. Ajoutez le zeste de citron et mélangez.

    Etape 4 :

    Versez sur la croûte la moitié de la préparation, ajoutez les framboises encore congelées et finissez avec la deuxième partie de la préparation au fromage. Laissez cuire pendant 1h15. Laissez complètement refroidir dans le four (porte fermée).

    Etape 5 :

    Réservez 48h au frigo (24h ça marche aussi mais c'est moins bon). Décorez avec les framboises fraîches au moment de servir.

    Une texture douce, onctueuse, crémeuse, une crème légèrement citronnée avec une couche de framboises en son milieu & une base aux biscuits roses de Reims... Qui pourrait y résister ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0