Contribution de
krystele03
Cuisine   Idées recettes  

Plateau apéritif

Une, deux, trois verrines ! Ca, c'est l'idéal pour commencer un repas en douceur !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Une, deux, trois verrines ! Ca, c'est l'idéal pour commencer un repas en douceur !

  • Pour 4 personnes voir plus :

    Temps de préparation : 10 min

    Ingrédients :

    Pour les verrines de compote de tomates et sardines :- 1 tomate - 2 boîtes de sardines à l'huile - crème fraîche- 3 portions de vache qui ritPour les verrines de crème de volaille et asperges :- asperge pic nic- 1 sachet de crème de volaillePour les verrines de Saint-jacques- oeufs brouillés épicés - noix de st-jacques - 3 oeufs- curry- cumin- sel- poivre- un peu de compotée de tomates restante des verrines précédantes

    Etape 1

    Etape 2

    Etape 3

    Plateau apéritif

    Par Krystele03

    Etape 1 :

    Découpez les tomates en dés et faites-les revenir dans une casserole avec le jus des sardines jusqu'à obtenir une compote. Enlevez l'arête centrale des sardines et écrasez-les en les mélangeant avec la vache qui rit et un peu de crème fraîche. Disposez la compote au fond de votre verrine et les sardines pardessus.

    Etape 2 :

    Diluez le sachet de crème de volaille dans 20 cl d'eau et faites bouillir le tout. Coupez les asperges en morceaux et gardez 2 têtes d'asperge par verrine pour la déco. Versez la créme au fond et ajoutez les morceaux d'asperge puis pardessus diposez les têtes en décoration.

    Etape 3 :

    Faites revenir les noix de saint-jacques dans une poêle avec un peu de beurre. Gardez 6 noix de côté et mixez les autres. Mélangez-les aux oeufs battus avec le cumin, le curry, le sel, le poivre et la compotée de tomates. Parsemez des épices à votre guise. Faites vos oeufs brouillés et disposez le tout dans les cuillères et mettez dessus une noix de saint-jacques en décoration.

    Je trouve que les verrines c'est super chouette et excellent. On peut gôuter un peu à tout en petites quantités avant d'attaquer un bon repas. En plus c'est drôlement joli en présentation !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0