Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Poulet aux noix de cajou

Jeu de saveurs avec cette recette sucré-salé

  • Temps total : 26 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 6 min
  • Nombre de personnes : 4
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Jeu de saveurs avec cette recette sucré-salé

  • Pour 4 personnes

    Préparation : 20 minutesMarinade : 1 heureCuisson : 6 minutes

     

    Ingrédients:

    400 g de poulet sans peau (blanc ou cuisse désossée)2 gousses d'ail1 ou 2 piments séchés (selon le goût)100 g de noix de cajou1/2 poivron (vert ou rouge)4 ciboules (ou 4 oignons nouveaux)3 cuill. à soupe d'huile de tournesol1 cuill. à soupe de poisson (nam pla)2 cuill. à soupe de sauce soja1 cuill. à soupe de sauce d'huître3 cuill. à soupe de bouillion de volaille1 cuill. à café de sucre

    Préparation:

    1) Coupez le poulet en lamelles, arrosez-le de la sauce de soja et laissez-le mariner 1 heure.

    2) Faites revenir les noix de cajou à feu moyen avec 1 cuillerée à soupe d'huile, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réservez-les.

    3) Pelez et hachez finement les gousses d'ail. Retirez la tige et les graines des piments et coupez-les en fines lamelles. Taillez la chair du poivron en très fines lanières. Epluchez et hachez finement les ciboules.

    4) Versez le reste de l'huile dans un wok placé à feu vif. Faites-y revenir l'ail et les piments pendant 1 minute, jusqu'à ce que leur arôme se dégage, puis ajoutez le poulet, le poivron et les ciboules; faites cuire 3 ou 4 minutes, en remuant souvent.

    4) Ajoutez le sucre, la sauce de poisson, la sauce d'huître, le bouillon et les noix de cajou ; laissez encore 1 à 2 minutes avant de servir.

    Les photos de cette recette sont extraites du livre Cuisine Thaïlandaise, de Sirikit Thaï, de la collection Cuisine des 7 familles où l'on retrouve la cuisine indienne, française, italienne, et bientôt mexicaine et marocaine. Editions Solar, 14,95 euros.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0