Contribution de
lenoeil
Cuisine   Idées recettes  

Poulet façon indienne

Du poulet, quelques épices, des fruits et des légumes. Tout ce qu'il faut en un tour de main. Alliez légereté, équilibre alimentaire, saveur, plaisir et convivialité en 30 minutes maxi !

Poulet façon indienne
  • Temps total : 45 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 30 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Du poulet, quelques épices, des fruits et des légumes. Tout ce qu'il faut en un tour de main. Alliez légereté, équilibre alimentaire, saveur, plaisir et convivialité en 30 minutes maxi !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    - 4 blancs de poulet- 1 gros oignon- 2 gousses d'aîl- 1 c à c de curry- 1 c à c de curcuma en poudre- sel- poivre- verre de vin blanc sec- 1 grosse courgette ronde

    Servir avec :

    Un vin rouge léger

    Poulet façon indienne

    Par Lenoeil

    Etape 1 :

    Coupez les blancs en petits morceaux, et épluchez puis coupez l'oignon en petits dés. Laver, épluchez une fois sur 2 la courgette et coupez-la en morceaux réguliers et identiques. Epluchez et écrasez l'ail.

    Etape 2 :

    Lavez, épluchez et épépinez la pomme, coupez-la en morceaux égaux. Lavez et coupez la mangue en morceaux égaux. Faites revenir dans l'huile l'oignon, l'ail et le poulet et faites dorer le tout dans une cocotte anti-adhésive. Ajoutez-y les épices.

    Etape 3 :

    Après 5 minutes à feu vif, ajoutez la pomme, la mangue, la courgette, le bouillon, le persil et le vin. Diminuez l'intensité du feu. Remuez de temps à autre en contrôlant que la préparation ne brûle pas. Ajoutez si nécessaire un peu d'eau (1/2 verre).

    Etape 4 :

    Vers la fin de la cuisson, ajoutez les raisins. Servez la préparation dans une assiette avec un peu de riz blanc en décorant avec un brin de persil. NB : ne pas trop saler, car le bouillon est déjà un peu salé.

    J'avais un soir des amis qui sont arrivés à l'improviste. Je n'avais pas grand chose dans mon frigo, quelques pommes plus très bonnes à consommer seules, une mangue flétrie, des courgettes à foison dans mon jardin et mes chères épices du monde entier. J'ai donc aux grés de mes envies avec ma bonne amie (nous jouons souvent à Maïté et micheline...) commencé à faire revenir mes oignons avec un peu de si, un peu de là. Et au final nous avons réalisé un plat qui reste dans mon livre de cuisine perso et surtout qui laisse le souvenir d'une formidable soirée bien épicée...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0