Contribution de
hildegard
Cuisine   Idées recettes  

Pudding de noël

Pudding de noël

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Pudding de noël

  • ex. pour 4 personnes, pour 1 litre :

    Temps de préparation : 45 minTemps de cuisson : 180 min

    Ingrédients :

    - 150 g de farine- 100 g de chapelure- 300 g de cassonade- 300 g de graisse de boeuf- 3 oeufs- 10 cl de bière brune- 10 cl de cognac ou whisky- 300 g de raisins de Smyrne- 300 g de raisins de Corinthe- 150 g de raisins de Malaga- 175 g de zestes d'orange et de citron confits- 100 g d'amandes- 1 cuillère à soupe de cannelle moulue- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu- 1/2 cuillère à café de muscade moulue

    Accord vin :

    Du thé bien sûr

    Etape 1

    Etape 2

    Etape 3

    Etape 4

    Pudding de noël

    Par Hildegard

    Etape 1 :

    Faites macérer les raisins secs avec les épices et les amandes grossièrement hachées dans le cognac ou le whisky au moins 2h.

    Etape 2 :

    Mixez la graisse de boeuf avec la cassonade (ou sucre roux) et rajoutez les oeufs battus, les zestes d'oranges et de citron puis la farine et la bière.

    Etape 3 :

    Travaillez bien la pâte et ajoutez les raisins macérés avec le jus. Mélangez bien, puis versez la préparation dans un moule haut beurré.Couvrez le moule de papier sulfurisé et enveloppez-le dans un torchon noué et bien serré.

    Etape 4 :

    Mettez le pudding dans le panier d'une une cocotte-minute contenant 20 cl d'eau ou dans un cuit-vapeur.Faites cuire 3 h.

    Etape 5 :

    Laissez le pudding refroidir puis laissez-le rassir déballé environ 15 jours dans un endroit frais

    Etape 6 :

    Réchauffez-le environ 1h à la vapeur au moment de servir.

    Flambez le pudding au whisky au moment de servir, et accompagnez de 'Brandy butter'(réalisé avec 150 g de beurre, 150 g de sucre glace, 10 cl de cognac et 1 cuillère à soupe de zestes de citron confit), de sirop d'érable chaud ou bi...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0